[Burkina Faso] Le bilan de l’attaque du convoi minier passe à 39 morts (Semafo)
Le PDG de la société minière canadienne Semafo, Benoît Desormeaux, a indiqué lundi 11 novembre 2019 que l’attaque du 6 novembre dernier contre un convoi de ses employés près de Boungou (est du Burkina Faso) s’était aggravée, passant à 39 morts et un disparu.
Le précédent état établi par les autorités faisait cas de 38 morts.
Reçu par le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré, M. Desormeaux a souligné que ce drame avait eu des répercussions très importantes sur la vie de son entreprise.
« Sur les 240 personnes (employés, fournisseurs) transportées par le convoi de cinq autocars, 39 d’entre elles ont perdu la vie, une soixantaine sont blessées et une personne manque toujours à l’appel », a-t-il dit, cité par le service de presse du Premier ministre.
Desormeaux a, par ailleurs confié que les employés restés à la mine d’or de Mana à Boungou, la troisième du pays, étaient en train d’être évacués et que les opérations étaient actuellement à l’arrêt sur le site.
La Société d’exploration minière en Afrique de l’Ouest (Semafo) était présente sur le site de Mana depuis 2008, il a assuré : « On ne parle pas de partir du Burkina Faso ».
Avec Xinhua
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.