[Calvaire à l’aéroport d’Abidjan] CORSAIR et le supplice des passagers

[Calvaire à l’aéroport d’Abidjan] CORSAIR et le supplice des passagers

Les passagers de CORSAIR subissent des retards chroniques et un service chaotique à l’aéroport d’Abidjan. Dr Issa Sangaré montre pourquoi cette compagnie aérienne continue de frustrer ses clients malgré des revenus record.

-Corsair aéroport d’Abidjan, le “plaisir” amer du calvaire sans fin  des passagers

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 29 août 2024 (crocinfos.net)—L’agence CORSAIR exiguë de l’aéroport Felix Houphouët-Boigny maltraite avec “plaisir” les clients par sa mauvaise organisation et  ses caprices : Pour un aéroport international où cette compagnie enregistre des chiffres d’affaires record, 9 vols par semaine pleins à craquer cette compagnie ne se soucient  pas du confort de ses clients. En plus des retards habituels des avions CORSAIR,  la petite agence de l’aéroport n’ouvre qu’à 18h30 alors que l’enregistrement débute à 19 h30. Les passagers ont très peu de temps pour les imprévus.

CORSAIR avare, pingre, pour des raisons économiques injustifiées elle n’est pas futée d’ouvrir la petite agence de l’aéroport Felix Houphouët-Boigny aux périodes identiques qu’à Paris Orly et de la doter en nombres suffisants d’agents pour satisfaire ses clients dans un temps raisonnable. Ce mardi 27 août à 21 h30, agglutinés, les passagers ne décolèrent pas devant la lenteur de caméléon du seul agent. Le pauvre vigile qui a reçu la consigne de bloquer les passagers à l’extérieur de l’agence qui ne peut contenir que cinq (05) personnes a été pris à partie quand un monsieur  se présentant comme le directeur accompagné de deux personnes a forcé pour entrer au mépris des nombreux clients qui attendaient impatiemment. « C’est toujours comme ça avec CORSAIR… »

‘’Déjà que CORSAIR à la mauvaise réputation de très mauvais services (repas, accueil et propreté) dans les avions, si les prestations au sol sont exécrables il vaut mieux choisir le concurrent surtout que de nos jours, la différence des prix des billets est négligeable.’’

À l’agence il n’y a que deux (02) agents ; une caissière et un agent pour diverses questions. Cet agent, une dame scotchée sur un ordinateur d’une autre époque, met au moins 30 minutes pour traiter un cas de passager pendant que plus d’une dizaine de passagers attendent pour résoudre leurs problèmes de dernières minutes. Imaginez la pénible attente et le désagrément surtout le stress les jeudis et vendredis où CORSAIR effectue deux (02) vols direct Abidjan Paris Abidjan.

Déjà que CORSAIR à la mauvaise réputation de très mauvais services (repas, accueil et propreté) dans les avions, si les prestations au sol sont exécrables il vaut mieux choisir le concurrent surtout que de nos jours, la différence des prix des billets est négligeable. Les prix abordables c’était autrefois ; c’est désormais un mythe. Comparez les prix !

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres

Dr Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading