[CAN Côte d’Ivoire 2023] Pénurie de billets et mystère autour de la billetterie
Le journaliste Issa Sangaré Yeresso revient sur les défis de la CAN Côte d'Ivoire 2023 face à la pénurie de billets. Les stades sont pris d'assaut, mais des mystères entourent la billetterie. Le témoignage des supporters sénégalais à la recherche de 800 billets à cause des problèmes d'organisation est édifiant.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 19-1er-2024 (crocinfos.net)—CAN Côte d’Ivoire 2023 manque de billets : Notre CAN qui est chez nous, est visiblement victime de son succès, du succès de la Côte d’Ivoire. Les stades de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Abidjan-Plateau ont par l’affluence des spectateurs, sauvé l’honneur de l’ambiance. Le mystère devient sorcellerie africaine :
Au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé Il y a du mieux ; mais il y a encore des chaises vides. Mais ce qui frappe à l’œil est que les chaises vides sont regroupées par endroits comme si elles correspondaient à un package acheté par une entité dont les bénéficiaires n’ont pas honoré de leur présence. Ce jeudi 18 janvier 2023 des supporters sénégalais par un de mes contacts étaient désespérément à la recherche de huit cents (800) tickets ; peu importe le prix m’ont-ils dit. À côté des accusations qui fusent contre la CAF, la FIF et le COCAN, le cas des supporters sénégalais à la recherche de 800 billets montre qu’il y a une mauvaise organisation du côté des clients de billets.
‘’Ce jeudi 18 janvier 2023 des supporters sénégalais par un de mes contacts étaient désespérément à la recherche de huit cents (800) tickets ; peu importe le prix m’ont-ils dit.’’
Pourquoi ce comité de supporters du Sénégal qui a officiellement droit à un quota de billets n’a pas pris attache avec les services de billetterie de la CAF ? S’il l’a fait, c’est que la défaillance de la CAF et du COCAN n’est plus un mystère ; c’est une sorcellerie africaine qui a besoin de désenvoûtement. Je me pose une question : pour les éditions antérieures des CAN comment la caf a-t-elle géré la billetterie?
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres
DR.ISSA SANGARE YERESSO, Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.