[Contrebande de billets à la CAN Côte d’Ivoire 2023] Alerte à la FIF et au COCAN !

[Contrebande de billets à la CAN Côte d’Ivoire 2023] Alerte à la FIF et au COCAN !

Dr Issa Sangare Yeresso, dans ce billet, dénonce les dessous du marché noir en alertant à la contrebande de billets à la veille de la CAN Côte d'Ivoire 2023. Il révèle les failles dans la vente de billets et les solutions en ligne pour la sécurité des stades.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 15 octobre 2023 (crocinfos.net)—À la veille de la CAN côte d’ivoire 2023, tous les tests grandeurs nature ont pour but de déceler et corriger les failles au niveau des équipes (joueurs, entraîneurs et préparateurs physiques), des infrastructures, routes, sécurité; au niveau des stades (pelouses, tribunes, logistique) ainsi qu’au niveau de l’organisation pratique. Le match amical Côte d’Ivoire-Maroc me donne l’occasion d’attirer l’attention de la FIF et du COCAN sur la contrebande de billets: Les prix officiels des tickets d’entrée ont été multipliés par 10. Les billets du ” virage ” à 2000 FCFA ont été confisqués, trafiqués et revendus à 20.000 FCFA.

‘’Il  y a une solution efficace c’est la vente en ligne. La FIF et le COCAN ont le devoir impérieux de s’équiper pour vendre les tickets en ligne.’’

Accusés disparaissez ! Certaines bonnes langues accusent des éléments indélicats de la FIF et du COCAN. Ils ne sont pas les seuls, il y a des revendeurs ” professionnels” qui achètent les tickets en masse pour les revendre. Cette escroquerie a lieu dans le monde entier.  Il  y a une solution efficace c’est la vente en ligne. La FIF et le COCAN ont le devoir impérieux de s’équiper pour vendre les tickets en ligne.

Par ailleurs il faut prendre l’habitude d’ouvrir les stades très tôt ; au plus tard à 9h GMT pour faciliter la tâche aux forces de l’ordre et de la sécurité. Ce qui permettra également de prévenir tous les embouteillages et bousculades.

‘’Il faut prendre l’habitude d’ouvrir les stades très tôt ; au plus tard à 9h GMT pour faciliter la tâche aux forces de l’ordre et de la sécurité.’’

Il y va de la sécurité et de la réussite de la fête du ballon rond. Sinon, les ivoiriens qui disent ne plus supporter les éléphants, leur équipe nationale sont en train d’acheter les tickets au marché noir à 50.000 FCFA. Ce n’est qu’un match amical; imaginez la phase cruciale des compétitions.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr. ISSA SANGARE YERESSO Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

CATEGORIES
TAGS
Share This