[CIV-MAR: Jour J-3] La FIF démissionne #Mondial2018

[CIV-MAR: Jour J-3] La FIF démissionne #Mondial2018

Les joueurs en confiance

Kalhuno : “Nous jouerons pour aller en Russie”

Le staff technique en phase avec les joueurs

L’entraîneur et Kolo Touré

Kolo Touré :Les Marocains doivent savoir qu’ils ne jouent pas contre 11 ivoiriens. Ils jouent contre toute la nation ivoirienne”

Disons les choses comme elles sont: La FIF est dépassée par l’enjeu du match. Seuls les joueurs y croient.

1- J’ai suivi mardi la conférence de presse des entraîneurs. Depuis 2002, c’est la première fois, je vois un tel laisser-aller. Salle exigüe, les journalistes étouffaient, aucun membre du comité exécutif présent, aucun sponsor dans la salle, sonorisation défaillante… J’ai personnellement saisi le président de la FIF, pour le lui dire.

Les journalistes venus en grand nombre étouffaient

2- Gros désordre dans l’organisation. Les supporters sont mobilisés, mais se plaignent: les tickets introuvables, les tee-shirts introuvables. À trois jours d’un match aussi important, on aurait dû boucler les choses à ce niveau et déclarer la rencontre à guichets fermés. Toutes les tergiversations dans l’organisation ouvrent les portes du marché noir… Avec toutes les conséquences.

3- Ma satisfaction: Les joueurs et le discours des entraîneurs. Ils sont dans l’action et dans le match. Kolo Touré a eu la belle phrase. “Les Marocains doivent savoir qu’ils ne jouent pas contre 11 ivoiriens. Ils jouent contre toute la nation ivoirienne.”. Kalhuno a renchéri “Nous jouerons pour aller en Russie”.

Je reste mobilisé avec les joueurs.

Fernand Dédeh

 

CATEGORIES
TAGS
Share This