[CNDPCI] Sidi Terra Asseye élu président
Sidi Terra Asseye a été élu comme président de la CNDPCI à l’issue du 4e Congrès de cette organisation à Grand-Bassam, ce samedi. Focus sur les enjeux de l'éthique journalistique.
Grand-Bassam, Côte d’Ivoire, le 8-6-2024 (crocinfos.net)—La Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI) a organisé son 4e Congrès ordinaire électif à Grand-Bassam le samedi 8 juin 2024. Les directeurs de publication présents ont élu Sidi Terra Asseye, directeur de la publication de “L’Essor Ivoirien“, comme nouveau président de l’organisation.
Le congrès s’est déroulé sous le thème : “Du code d’éthique et de la déontologie du journaliste professionnel au code d’honneur des directeurs de publication. Quelles perspectives ?”. Ce thème souligne l’importance des standards éthiques dans le journalisme et les défis futurs pour les directeurs de publication.
Sidi Terra Asseye succède à Youssouf Touré pour un mandat de cinq ans, renouvelable une seule fois. Le nouveau président a annoncé la composition de son bureau exécutif comme suit :
- Président du bureau exécutif : Sidi Terra Asseye
- Président du Conseil d’administration : Youssouf Touré
- 1er Vice-président : Patrice Gueï
- 2e Vice-président : Boli Narcisse
- 3e Vice-président : Porquet Herve
- 4e Vice-président : Bah Opportune
- 5e Vice-président : Barthélemy Tehin
- Président honoraire : Patrice Pohé
- Commissaires aux comptes : Brou Wilson et Zoumana Fofana
Avec cette nouvelle équipe, la CNDPCI se prépare à relever les défis de l’éthique et de la déontologie dans le journalisme ivoirien.
Kpan Charles, info CNDPCI
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.