crocinfos
[Construction] Un immeuble s’effondre et fait des morts à Treichville

[Construction] Un immeuble s’effondre et fait des morts à Treichville

Les sapeurs pompiers militaires ivoiriens ont été alertés tôt, à 1h13min cette nuit, suite à l'effondrement d'un immeuble, à Treichville en face du Palais de la Culture, avenue 3 rue 17.

Abidjan, le 27-2-2022 (crocinfos.net) Les sapeurs pompiers militaires ivoiriens ont été alertés tôt, à 1h13min cette nuit, suite à l’effondrement d’un immeuble, à Treichville en face du Palais de la Culture, avenue 3 rue 17.
Sur les lieux, c’est le cœur meurtri qu’ils ont découvert un immeuble R+7 en construction complètement en ruine, effondré sur des habitations contiguës.
Le point provisoire des victimes mise à leur disposition par le médecin de garde fait  état de 5 décès sur 27 victimes.
Ils ajoutent qu’il y a 22 survivants parmi lesquels 7 coincés (sans lésion) dans les décombres ont été remis à leur familles respectives et 15 victimes évacués au CHU de Treichville.
Pour rappel, ce sont 8 engins , une équipe cynotechnique et 40 sapeurs, qui sont déployés sur cette opération toujours en cours. La gendarmerie et la police sont sur place, le chef de opérations le commandant Dago Tekry.

[27/02 à 12:29] DAVID YALA: Chacun est son propre architecte. Il construit une maison R+1 sans vision future. Le jour il a un peu d’argent, bim, il appelle des maçons et il leur demande de monter deux niveaux d’étages. Et ainsi de suite jusqu’à effondrement
Le 22 mars 2021, le ministre Koné avait indiqué que ” 80% des constructions ne disposent pas de permis de construire” à Abidjan.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This