[Côte d’Ivoire/ « Affaire Porta Potty »] Agnès Monnet (Maire d’Agou) condamne et sonne la mobilisation des femmes leaders

[Côte d’Ivoire/ « Affaire Porta Potty »] Agnès Monnet (Maire d’Agou) condamne et sonne la mobilisation des femmes leaders

Suite à l’intervention de l’ex- ministre de la communication Danielle Boni-Claverie, par ailleurs présidente fondatrice de l’Union républicaine pour la démocratie (URD), Mme Agnès Monnet maire de la commune d’Agou vient de condamner cette pratique et lance un cri de cœur.

« Depuis quelques jours, la société ivoirienne est ébranlée par des vidéos nous montrant des scènes de dépravation des mœurs que je ne saurai qualifier, tellement j’en suis choquée et bouleversée. En tant que mère, femme leader et maire, je condamne avec la dernière énergie cette déshumanisation de l’être humain, surtout de la femme », s’est-elle insurgée d’emblée.

Ainsi, elle a lancé un appel solennel à toutes les femmes leaders afin de dénoncer avec véhémence ces actes inadmissibles.

« J’en appelle à toutes les femmes Leaders, de toute confession religieuse et de tout bord politique à se dresser pour dénoncer ce phénomène qui met dangereusement en cause, des décennies de lutte pour le respect des droits de la femme, et de l’élimination de toutes sortes de violences faites aux femmes, commémorée le 8 Mars de chaque année. Nous sommes dans le mois de Mai, mois de célébration de la fête des Mères. Quelle image de la mère voudrions nous laisser à nos enfants, et à nos petits-enfants ? s’est-elle interrogée.

Et d’ajouter « Puissent les femmes se lever et dire non au gain facile. J’invite l’opinion publique nationale, à s’élever contre cette autre manière de négation de la femme. Jeunes sœurs, chères jeunes filles, jeunes gens, soyons des “Kèléchô” et des “Kèlessan”, c’est-à-dire des femmes et des hommes convaincus de la noblesse du travail, condition essentielle de notre dignité humaine », a soutenu le maire d’Agou.

Par ailleurs, cette femme leader, membre du Conseil stratégique et politique du PPA-Cl invite les gouvernants et les politiques à faire de la question du travail des jeunes et des femmes une priorité fondamentale de leur projet de société et de programme de gouvernement.

Y.K

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )