[Côte d’Ivoire AITTF 2018] Le ministre Bruno Koné à l’honneur les 19 et 20 avril 2018, à Abidjan

[Côte d’Ivoire AITTF 2018] Le ministre Bruno Koné à l’honneur les 19 et 20 avril 2018, à Abidjan

-Il reçoit une dizaine de ses homologues africains en marge de l’AITTF 2018

 L’Africa IT et Télécommunication Forum 2018 (AITTF) en partenariat avec l’Agence nationale du service universel-TIC en Côte d’Ivoire organisent la plateforme ‘’idéale’’ pour accompagner la dynamique de développement d’une économie numérique et accélérer, ainsi la transformation de l’Afrique vers le monde digital les 19 et 20 avril 2018, à Abidjan.

Selon le communiqué de presse dont infos7j a reçu copie, le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique  et de la Poste de Côte d’Ivoire Bruno Nabagné Koné, va recevoir plus de 400 participants venant de 30 pays. Ce, en présence de 10 de ses homologues ministres africains représentant, entre autres le Maroc, le Burkina-Faso, le Sénégal, la République Centrafricaine, le Congo Kinshasa, Congo Brazzaville.

Autant affirmer que, la Côte d’ivoire représentera pendant ces deux journées, la capitale du numérique au regard de l’engouement autour de cette réelle plate-forme de promotion de la coopération Sud-Sud pour ‘’une Afrique digitale.’’

Ce sera l’occasion d’échanger autour de thématiques majeurs liées à l’urgence d’accélérer la modernisation de l’administration, à l’instauration d’une culture numérique, aux approches et mécanismes innovants en termes de financement des stratégies numériques, aux enjeux de la digitalisation pour les opérateurs télécoms et agences de régulation, ainsi qu’aux défis et enjeux liés la cyber-sécurité.

Pour la 8eme édition de l’AITTF, le comité scientifique a désigné le Gabon, pays invité d’honneur ‘’en reconnaissance du rôle avant-gardiste du gouvernement gabonais en matière des TIC’’.

La 7eme édition annuelle du AITTF s’est tenu à Abidjan les 10 et 11 avril 2017, au sortir de laquelle il y a eu ‘’l’Appel d’Abidjan’’.

Kpan Charles

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )