[Côte d’Ivoire/Aliments de base et dépendance de l’Afrique] Le souhait choquant de Gnamien Konan pour une prise de conscience des dirigeants

[Côte d’Ivoire/Aliments de base et dépendance de l’Afrique] Le souhait choquant de Gnamien Konan pour une prise de conscience des dirigeants

L’ancien ministre ivoirien de la fonction publique et de la réforme administrative a vraiment mal de constater qu’après 60 ans d’indépendance, les pays africains demeurent dans l’incapacité de se prendre en charge notamment sur le plan alimentaire, malgré des dizaines de millions d’hectares (ha) de terres arables. Et toujours trop dépendants de l’extérieur pour nourrir leurs populations.

Ainsi, après avoir maintes fois tirer la sonnette d’alarme et fait des propositions pour sortir de cette situation infantilisante de dépendance à travers des publications qui n’ont reçu aucun écho favorable, l’ancien directeur général des douanes ivoiriennes sous le règne du président Laurent Gbagbo vient de produire une publication dans laquelle il souhaite le ‘’pire’’ pour l’Afrique, afin que les dirigeants prennent véritablement conscience.

« Je souhaite une grande famine en Afrique, une famine qui va nous faire prendre conscience que nous avons des milliards d’hectares de terres fertiles, une famine qui va nous obliger à apprendre à fabriquer nous-mêmes des engrais. Vraiment nous sommes dirigés par des gens bizarres », a posté le président fondateur de la ‘’Nouvelle Côte d’Ivoire’’ ce 10 juin sur son compte Twitter.

Y.K

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This