(Côte d’Ivoire  Avant son investiture) Mabri Toikeusse, candidat à la présidentielle : « 2010 n’est pas 2020 »

(Côte d’Ivoire Avant son investiture) Mabri Toikeusse, candidat à la présidentielle : « 2010 n’est pas 2020 »

La convention d’investiture du Dr Albert Mabri Toikeusse comme candidat de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) à la présidentielle du 31 octobre 2020, se tiendra le vendredi 28 août prochain au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. L’information a été donnée par Jean Blé Guirao, secrétaire général de ladite formation politique via un communiqué dont nous avons reçu copie le 20 août.
Pour rappel, le parti arc-en-ciel et son président Albert Mabri Toikeusse après moult hésitations, ont officiellement claqué la porte de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du président Alassane Ouattara, le dimanche 2 août dernier, lors d’un bureau politique tenu à Abidjan. « Nous pensons que le moment est venu de faire l’offre à nouveau aux Ivoiriens pour consolider les bases de la paix. 2010 n’est pas 2020. Je pense que nos chances sont très grandes », pense Mabri Toikeusse.
On peut le dire. Le compte à rebours a commencé. Après 2020, le champion du parti créé par feu général Robert Guéi revient dans l’arène pour défier les poids lourds que sont le RHDP, le PDCI et le FPI.

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )