[Côte d’Ivoire] Bluesky 7 Entertainment lance la 2e édition des Olympix Inter Ecoles

[Côte d’Ivoire] Bluesky 7 Entertainment lance la 2e édition des Olympix Inter Ecoles

Abidjan, le 25-1er-2021 (https://crocinfos.net/) Bluesky 7 Entertainment lance la seconde édition des activités socioculturelles en milieu scolaire, dénommées Olympix Inter Ecoles  avec comme responsable Anzoumana Amadou Ben Salif (arbitre de l’émission Intervilles Côte d’Ivoire et acteur de Cinéma) du 27 février au 26 mars 2021.

IMG 3888

La première édition a été…

Les Olympix Inter Ecoles est une compétition de culture générale et de sport entre les Lycées et Collèges de 5 villes de Côte d’Ivoire (Abidjan, Abengourou, Korhogo, Bouaké et Daloa). La compétition comprend 7 épreuves (Littérature, Enigmes, Basketball, Football, La Grande Roue, le Relais et le Point Bonus). C’est au total 600 élèves de 50 Lycées et Collèges qui s’affronteront avec au final 1 établissement vainqueur. L’activité débutera le 27 février 2021 et s’achèvera le 26 mars 2021.

IMG 4216

…un succès, malgré la Covid-19

Selon, Anzoumana Amadou Ben Salif c’est une activité scolaire novatrice organisée pour les élèves et réalisée dans l’école. « Nous nous inscrivons dans la dynamique du MENET-FP de créer des activités socioculturelles en milieu scolaire pour inculquer des valeurs aux élèves et agir dans le sens de l’entreprenariat en milieu scolaire », indique-t-il.

Les Olympix Inter Ecoles cible la jeunesse scolaire pour apporter leur pierre à l’édifice d’une école plus saine à travers la pratique d’activité novatrice qui permettra de les rassembler et leur inculquer des valeurs de partage, fairplay et surtout les motiver à la pratique du sport. « Les Olympix Inter Ecoles est un divertissement sain et instructif pour les élèves de Côte d’ivoire. Notre ambition est de le positionner comme activité socioculturelle phare du programme officiel scolaire dès 2022 », soutient Anzoumana Amadou Ben Salif.

À cause de la Covid 19), il n’y a eu que deux étapes à la première édition avec la participation d’environ 2000 élèves. Les vainqueurs ont reçu des ordinateurs portables et des lots intermédiaires. Pour l’organisateur, le fait de promouvoir les activités socioculturelles en milieu scolaire en impliquant les élèves dans l’organisation pratique des évènements a été atteint.

Bienvenue R. Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )