(Côte d’Ivoire Concert “MANY Cooperative Rocks”) La star « FATi » en attraction le 21 décembre à Katiola

(Côte d’Ivoire Concert “MANY Cooperative Rocks”) La star « FATi » en attraction le 21 décembre à Katiola

Les coopératives MANY et leur partenaire Radio Pulsar Katiola organisent un concert gratuit dénommé, “MANY Cooperative Rocks” avec la participation de l’artiste international de MANY musique, « FATi », au Centre culturel de Katiola le 21 décembre 2019.

L’objectif de ce concert est de promouvoir les activités génératrices de revenus des petits agriculteurs et les  remercier pour leur courage, leur résilience et le travail acharné qu’ils abattent  pour nourrir les populations. Pour ce faire, les coopératives MANY ont invité une centaine de membres de leur communauté coopérative à les rejoindre pour exposer gratuitement leurs différentes récoltes et les vendre sur place. Mother Africa Needs You (MANY) reconnaît que 80% de la nourriture que nous consommons est cultivée et préparée par les agriculteurs de petites échelles, cependant, ces derniers sont moins appréciés que toute personne ou groupe de travailleurs sur terre.  Par conséquent, cet évènement offre une excellente opportunité à chaque membre d’exposer et de vendre les articles qu’il produit à partir de leur terre et permettra, dans la foulée, au public de voir ce que les petits agriculteurs font.

L’artiste international de MANY musique, « FATi » préconise que les populations saluent et célèbrent ensemble la dure labeur des petits agriculteurs. Les coopératives MANY estiment que grâce à ce concert, ils pourront avoir un événement annuel au cours duquel, une journée sera réservée à la célébration, à l’encouragement et à l’appréciation des agriculteurs de petite échelle. « Avec cette initiative nous espérons que le monde verra que ces coopératives ont la capacité de produire et vendre des produits en vrac. Ce qui devrait les aider à augmenter leurs revenus et à améliorer leurs moyens de subsistance» conclut-elle.

Le concert verra la participation de plusieurs artistes locaux dont Jacky de Latokha, Jeff Tekiko et bien d’autres. La star de la pop music  africaine, « FATi » est née à Monrovia au Libéria, mais a fait ses premiers pas musicaux à Abidjan.

La rédaction

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )