[Côte d’Ivoire] Depuis la France le PDR se signale pour la présidentielle de 2020 #civ
Sauf cataclysme, la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, enregistra la participation du Parti démocrates républicains (PDR). Pour préparer cet important rendez-vous, une conférence publique sera organisée sur la place de Paris le samedi 30 décembre 2017 pour présenter officiellement ledit parti politique.
“La construction nouvelle de renouvellement du régime politique, du système politique, de la classe politique, des idées politiques, de l’environnement politique, du discours ou la parole , ainsi que la gestion politique concrète a besoin de vous, de votre participation, de votre engagement pour que rien ne soit plus jamais comme par le passé et aujourd’hui….”, lit-on dans un communiqué de presse adressé aux Ivoiriens résidant dans l’hexagone en général et en France en particulier dont “ https://crocinfos.net/” a reçu copie. En sus, le communiqué signé de M Soko Gbalehi indique : “ le changement qualitatif a des exigences, nous devons en faire le défi de les satisfaire pour le peuple et la nation. Tournons courageusement le dos aux mensonges et à la brutalité politique et antidémocratique du pouvoir actuel…” non sans préciser que l’objectif pour la côte d’Ivoire, c’est les sacrifices au travail pour le développement et non la quête d’une immersion appelée maladroitement émergence”.
En effet, pour Soko Gbalehi et ses camarades du PDR, la Côte d’Ivoire ne peut pas aller à l’émergence dans le contexte actuel. ”Cherchez vous-mêmes sur internet pour le moins et faites une comparaison avec la côte d’ivoire…, et découvrez vous-mêmes le mensonge du responsable de la détresse de la population ivoirienne”. Cette sortie de Soko Gbalehi répond au souci du Parti démocrates républicains (PDR) “ d’œuvrer sans relâche pour le sauvetage du bateau ivoire qui coule inexorablement”.
Car soutient-il, “notre seul et unique combat doit être le redressement de la nation dans l’amour du peuple, dans la paix et la démocratie. Les voies et moyens ténébreux d’accession et de gestion du pouvoir d’État doivent être extirpés de notre système politique, notre civilisation de la gouvernance des affaires publiques”.
A trois ans des échéances électorales présidentielles de 2020, la bataille pour la succession d’Alassane Ouattara, actuel tenant de l’exécutif ivoirien a commencé aussi bien en Côte d’Ivoire que dans l’hexagone.
Bloffoue Bâ
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.