[Côte d’Ivoire/Deuil] Les militants Rhdp issus de l’Udpci présentent leurs condoléances à la Famille Gon Coulibaly

[Côte d’Ivoire/Deuil] Les militants Rhdp issus de l’Udpci présentent leurs condoléances à la Famille Gon Coulibaly

Abidjan, 11-07-2020 (lepointsur.com) Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) issus de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), fortement touchés par la disparition de leur candidat à la prochaine élection présidentielle ivoirienne, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, ont présenté leurs condoléances à la famille bilogique vendredi 10 juillet.

107459087 115046156940614 7977629292424154232 n

Le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et sa forte délégation aux côtés de la famille de l’illustre disparu.

Affligés par le décès de ce grand homme politique ivoirien, survenu le mercredi 8 juin 2020, à Abidjan, ils sont allés présenter leurs condoléances à la famille de l’illustre disparu, vendredi 10 juillet 2020.

La délégation conduite par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, par ailleurs secrétaire général du parti arc-en-ciel, la forte délégation des militants Rhdp issus de l’Udpci avec à ses côtés Mme Mahi Clarisse, membre du directoire et porte-parole adjoint du Rhdp, par ailleurs 2ème vice-président, chargé des questions juridiques à l’Udpci n’ont pas failli à la tradition. Ils étaient aux côtés de la famille endeuillée, afin de lui témoigner de son soutien dans ces moments douloureux.

Prenant la parole au nom de la délégation, l’honorable Dr Famoussa Coulibaly, a su choisir les mots justes pour traduire toute leur compassion et leur soutien à la grande famille Gon.

Le chef du gouvernement ivoirien a été rappelé à Dieu des suites d’un malaise le mercredi 8 juillet 2020, à Abidjan, à l’âge de 61 ans. Il sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, selon le programme officiel des obsèques.

Mais avant, un hommage national lui sera rendu le mardi 14 juillet à partir de 9h, au palais de la présidence de la République, à Abidjan-Plateau. Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi 15 juillet, suivra l’hommage du Rhdp, son parti politique dont il devait défendre les couleurs à la présidentielle d’octobre 2020. Cette cérémonie est prévue de 8h à 9h au Parc des sports, dans la commune de Treichville.

Le même mercredi 15 juillet, à partir de 13h, une prière mortuaire sera prononcée pour celui qu’on appelle affectueusement “AGC’’ à la mosquée de la Riviera Golf. Après, la dépouille du Premier ministre Amadou Gon sera transférée sur Korhogo dès 14h.

La séparation ultime entre la nation ivoirienne et ce grand commis de l’Etat, connu pour son abnégation au travail et pour son sacrifice au développement de la Côte d’Ivoire, surtout pour le bien être des Ivoiriens, aura donc lieu le vendredi 17 juillet 2020, dans sa ville natale.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )