crocinfos
[Région du Tonkpi] Le ministre Vagondo Diomandé offre une ambulance médicalisée au centre de santé intégré Louaty Soumanoro de Dingouin

[Région du Tonkpi] Le ministre Vagondo Diomandé offre une ambulance médicalisée au centre de santé intégré Louaty Soumanoro de Dingouin

Dingouin, 05-10-2021 (Crocinfos.net) Bourgade cosmopolite de plus de 3000 âmes, située à 9 kms du chef-lieu de département Biankouman, Dingouin vient de bénéficier, en plus de l’électricité, d’une ambulance médicalisée pour son centre de santé intégré par  Claude Sahi Soumanoro, chef du cabinet du président de la République, par ailleurs fils de ladite localité.

Inauguré le samedi 02 octobre 2021 au cours d’une cérémonie placée sous le parrainage du ministre de l’intérieur et de la sécurité Diomandé Vagondo, cet hôpital rural va désormais pouvoir évacuer ses patients vers d’autres hôpitaux en cas d’urgence.

A cette occasion, le général de corps d’armée a fait parler son cœur en offrant cette ambulance médicalisée toute flambante au centre de santé Louaty Soumahoro. L’ex-chef d’état-major particulier du président Alassane Ouattara, a salué les populations et l’ensemble des cadres pour la tenue de ces festivités. Ses remerciements appuyés sont allés en direction  du donateur pour avoir construit dans son village natal un site de soins. Il a également invité les autres cadres de la contrée et de la région à épouser la politique de développement, qui est la vision politique qu’il a choisi de promouvoir.

« Au nom de tous les cadres, je voudrais vous remercier chers parents. Si nous sommes ce que nous sommes devenus, c’est bien grâce à vos bénédictions. Nous sommes fières d’affirmer notre appartenance à cette grande famille du Tonkpi. Cette famille qui est caractérisée par la solidarité et la cohésion. C’est cette génération que nous voulons incarner. Cette génération qui ne veut plus du verbiage creux. C’ est pourquoi nous posons des actes concrets. Aujourd’hui, c’est un centre de santé et une ambulance médicalisée. Demain ça sera un château d’eau et donc de l’eau potable dans toutes les familles. C’est cela nous voulons désormais pour chacune de nos familles. C’est le lieu d’inviter tous nos frères encore hésitants à nous rejoindre pour que nous construisions ensembles notre région, qui connait un retard considérable malgré ses immenses potentialités », a signifié le général 4 étoiles.

Au nom des populations, l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro a remercié le général Vagondo pour son geste combien important. Il s’est félicité d’honorer l’engagement pris à vis de ses amis de génération, à savoir doter son village d’un hôpital. Claude Sahi Soumahoro, a partagé sa vision de la politique avec les nombreuses présences dont le secrétaire d’Etat aux affaires maritimes, Célestin Sérey Doh.

« Quand je suis arrivé à la politique, j’ai décidé de la faire autrement. C’est à dire, servir les autres. Ou avoir le courage d’aller vers ceux qui ont les moyens, pour en demander et venir donner aux miens. Ce centre de santé Louaty Soumahoro, est la concrétisation d’un engagement et je m’en honore ce jour. Je prie que chaque fois je puisse faire mieux pour mes parents.  Monsieur le Ministre, je voudrais te remercier au nom de nos parents pour cette ambulance. Je voudrais te prier de fournir encore des efforts pour pourvoir les autres villages de la région qui ont des centres de santé en ambulances », a souhaité l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro.

Il est à rappeler, que des personnes du troisième âge ont été honorées. Plusieurs présents leur ont été offerts à l’occasion, en présence du Gloudeu Dan 1er, président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Tonkpi.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This