(Côte d’Ivoire Election présidentielle 2020) Affi N’Guessan demande au conseil constitutionnel d’invalider la candidature de ADO

(Côte d’Ivoire Election présidentielle 2020) Affi N’Guessan demande au conseil constitutionnel d’invalider la candidature de ADO

Lors des échanges avec les journalistes, au siège de son parti à Cocody, Pascal Affi N’guessan, président reconnu du front populaire ivoirien (FPI) a non seulement annoncé le dépôt des dossiers de sa candidature le jeudi prochain non sans se prononcer sur la candidature du président sortant Alassane Ouattara. Sur le deuxième sujet, il a interpellé le conseil constitutionnel.

“J’appelle encore Ouattara à renoncer à briguer un autre mandat. Un troisième mandat de Ouattara va occasionner une guerre civile”, a affirmé le député de Bongouanou. Affi N’guessan a invité le Conseil constitutionnel à rejeter cette candidature du chef de l’Etat. “J’appelle le conseil constitutionnel à ne pas mettre de l’huile sur le feu, un conseil constitutionnel sérieux doit rejeter la candidature de Ouattara.

Le conseil constitutionnel ne doit pas être le détonateur d’une nouvelle guerre civile”, a-t-il affirmé. “Si le conseil constitutionnel valide la candidature d’Alassane Ouattara, on va se battre aux élections. La politique est aussi un sport. On peut gagner comme perdre, on ne peut pas exclure l’échec de la politique. Je suis persuadé que cette année est notre année”, a-t-il dit. En outre, le député de Bongouanou n’a pas été du tout tendre avec Henri Konan Bédié candidat du PDCI qu’il accuse d’entretenir la division au FPI. “Bédié ne veut pas de nous. Pour les raisons qui lui sont propres, Bédié a décidé de faire le choix de la division du FPI. Nous nous faisons la politique et dans la politique, il n’y a pas de ressentiment”, a-t-il martelé. Actualité oblige, Pascal Affi N’guessan qualifie la visite du chef de l’Etat Alassane Ouattara dans le Moronou, comme une visite de campagne.
EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )