(Côte d’Ivoire  FIF –Travaux de la commission électorale) Refusant de cautionner un complot, René Diby démissionne

(Côte d’Ivoire FIF –Travaux de la commission électorale) Refusant de cautionner un complot, René Diby démissionne

En dépit de la décision de la FIFA, de laisser la commission électorale en charge d’organiser les élections pour désigner le président de la FIF, certains commissaires dudit bureau refuseraient de suivre les consignes de l’instance suprême du football mondial. René Diby qui préside ladite commission a claqué la porte, apprend-t-on.

Cette décision fait suite au refus de certains membres de la Commission de respecter la décision de la FIFA qui demande de poursuivre les travaux qui ont pris fin le 9 août 2020. Toujours, selon nos sources, l’ancien ministre des sports soupçonne certains Commissaires, notamment Lucien Boguinard, Me Niamien, Irie Bi Toh et Kouadio Kouadio Alexandre de tremper dans la combine. Ces quatre personnalités seraient sous la pression exercée par Sidy Diallo et Sory Diabaté. Les travaux de la Commission électorale ont pris fin le 09 août dernier avec la validation de trois candidatures.

Didier Drogba, Sory Diabaté et Idris Diallo. La réunion de ce mardi 25 Août 2020 devait consister (conformément à la décision de la Fifa) à confirmer les candidatures. Et acheminer les dossiers vers l’huissier pour les notifier aux candidats afin de démarrer officiellement la campagne pour l’élection du 5 Septembre 2020.
EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )