[Côte d’Ivoire Fête de fin d’année] Le styliste Pathé O’ cadeaute les démunis

 [Côte d’Ivoire Fête de fin d’année] Le styliste Pathé O’ cadeaute les démunis

300 personnes issues des ONG et des quartiers précaires d’Abidjan ont été cadeautées  par le styliste Pathé O’ pour les fêtes de fin d’année.

Le styliste Pathé O’ est un homme au grand cœur. Il a une fois  de plus démontré cela le mardi 17 décembre 2019 dernier. En effet, à la surprise générale  au cours d’une cérémonie organisée par l’Unesco, il  a ‘’gâté’’ les enfants démunis issus des ONG et plusieurs associations présents à cet effet. Ce sont au total 300 personnes démunies, issues de plusieurs ONG et quartiers précaires d’Abidjan qui ont bénéficié en cette fin d’année  de la générosité du créateur de mode Pathé O’. Le styliste accompagné de plusieurs personnalités dont Valérie Oka, conseiller  technique du ministre de l’intégration africaine, a présenté un défilé de ses créations,  avant d’offrir des tenues de ses collections aux personnes présentes.

 

A en croire le créateur,  sa délégation et lui, veulent  être solidaires des personnes qui n’ont pas toujours les moyens de s’offrir des tenues en cette fin d’année. C’est donc un geste simple et hautement symbolique quand on connaît  la situation de ces personnes. Aujourd’hui, grâce  à Pathé O,’ ces jeunes gens ont de quoi se vêtir pour les fêtes de fin d’année. Les récipiendaires très émus ont témoigné leur reconnaissance à ce grand nom de la mode africaine, Pathé O’ qui leur permet de porter sa prestigieuse marque, qui il faut le dire n’est plus à présenter. Car Pathé O’, grand styliste émérite pour diffuser sa griffe,  a ouvert des boutiques dans plusieurs grandes villes africaines telles que Yamoussoukro, Bamako, Ouagadougou, Libreville, Yaoundé, Douala, Brazzaville, Luanda. En Occident il en existe à Pointe-À-Pitre et au Québec. « On se bat pour aller vers la clientèle. Il n’est plus nécessaire de penser que Pathé’O, c’est pour la classe supérieure.» dit le couturier.

Son atelier compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de machines à coudre et c’est de là que partent toutes les créations signées Pathé’O.

Fidèle Neto

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )