[Côte d’Ivoire/Fin de la campagne électorale dans le Tonkpi Sud] Mme Mahi  Clarisse (Rhdp) convaincue de la victoire d’ADO au premier tour

[Côte d’Ivoire/Fin de la campagne électorale dans le Tonkpi Sud] Mme Mahi  Clarisse (Rhdp) convaincue de la victoire d’ADO au premier tour

Danané, 30-10-2020 (lepointsur.com) La campagne électorale pour la désignation du futur président ivoirien s’est achevée ce jeudi 29 octobre 2020, à minuit.

Les deux candidats encore en course pour la fonction suprême, Alassane Ouattara (Rhdp) et Konan Kouadio Bertin (indépendant) ont eu deux longues semaines pour séduire les électeurs ivoiriens, à travers des meetings animés à travers toutes les régions du pays.

Dans la région du Tonkpi, ouest de la Côte d’Ivoire, Mme Mahi Clarisse a dirigé les opérations pour le compte du Rhdp, parti au pouvoir. En charge de la partie sud de cette région, “l’indéboulonnable’’ membre du directoire du parti dirigé par Alassane Ouattara, a travaillé d’arrache-pied pour “vendre’’ son candidat à ses parents.

Ainsi, après la campagne de proximité, qui s’est terminée dans la ferveur et l’allégresse lors d’un giga meeting à Binhouyé, la directrice régionale de campagne du président sortant est plus que certaine de la victoire “Un coup KO’’ d’Alassane Ouattara.

Cette cérémonie de clôture de la campagne électorale du président de la République, faut-il le préciser, a vu la présence de toutes les directions départementales de campagne à la Demande de la coordination régionale Rhdp-Tonkpi-Sud. Elle a également démontré que la direction centrale du RHDP n’a pas eu tort de placer sa confiance en une Dame pour relever le défi dans cette partie du Tonkpi.

Mme Mahi Clarisse, car c’est bien d’elle qu’il s’agit, s’est montrée convaincante et très rassurante devant ses parents de la Région à qui l’on faisait de folles rumeurs.

Dame de fer désormais parmi les hommes du Tonkpi Sud, elle a annoncé en substance à ses sœur que les femmes ont désormais pris le pouvoir avec les hommes et aux côtés d’eux, elles feront du Tonkpi Sud une très belle Région, attractive et développée car elles détiennent les Clés de ce succès avec son candidat.

« J’ai tenu à clôturer cette Campagne Présidentielle dans la fête pour rassurer mes parents de Danané qu’ils n’ont pas le droit d’écouter les rumeurs. Danané est en paix et Danané restera en paix avec #ADO le #MEILLEUR au pouvoir après le 31 octobre 2020 grâce à nos votes massifs en sa faveur. Alors, populations de Danané et environ, sortons massivement ce Samedi 31 Octobre 2020 pour le #UnCoupKo », a-t-elle lancé sur sa page Facebook après la clôture de la campagne.

L’ex-députée de Bin- Houyé de 2011 à 2016, Mahi Clarisse n’a pas manqué de dire un grand merci aux chefs traditionnels Dan et aux guides religieux de Danané pour leur contribution au maintien du climat de paix dans leurs différentes localités. Elle a également remercié les femmes et les jeunes de Danané pour leur solidarité.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )