[Côte d’Ivoire] Grave accident sur le pont De Gaulle : un véhicule personnel finit sa course dans la lagune (actualisé)

[Côte d’Ivoire] Grave accident sur le pont De Gaulle : un véhicule personnel finit sa course dans la lagune (actualisé)

-Une victime de peau blanche repêchée

Un véhicule appartenant à un particulier en partance pour Treichville (sud d’Abidjan), vient de finir sa course dans la lagune, ce dimanche matin. Il est tombé du pont De Gaulle. Selon le confrère, APAnews c’est un véhicule particulier de type Toyota RAV 4. Les services de secours ont repêché une victime de peau blanche. Le GSPM est engagé pour un véhicule de particulier qui fait une chute du pont de Gaulle et se retrouve dans la lagune.  Les opérations de recherche sont en cours et sont  rendues difficiles par le fort courant de l’eau. Equipe SIS, Fourgon 11, ambulance de réanimation 11, 02 canots de sauvetage légers sur les lieux.

Ph. Archives

En septembre 2013, un autobus de la Sotra est tombé du pont Félix Houphouët-Boigny (à l’opposé), dans la lagune d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, provoquant la mort de 37 de ses 47 passagers.

Le bus de la Société publique de transport abidjanais est entré en collision avec deux voitures sur le pont Félix Houphouët-Boigny, qui enjambe la lagune Ebrié, avant de plonger dans l’eau.

Le président Alassane Ouattara et son Premier ministre d’alors, Guillaume Soro, se sont rendus immédiatement sur les lieux.

L’accident avait tué 22 hommes et 15 femmes. Neuf blessés ont été admis à l’hôpital, le dixième a pu repartir. Nous y reviendrons

CATEGORIES
TAGS
Share This