[Côte d’Ivoire Grossesses en milieu scolaire] Le Cndh dénonce une recrudescence

[Côte d’Ivoire Grossesses en milieu scolaire] Le Cndh dénonce une recrudescence

Dans un communiqué de presse du 31 mai 2022, la présidente du Conseil national des droits de l'Homme (Cndh), Mme Namizata Sanagré dénonce la recrudescence des cas de grossesses en milieu scolaire.

Abidjan, le 31-5-2022 (crocinfos.net) Dans un communiqué de presse du 31 mai 2022, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (Cndh), Mme Namizata Sanagré dénonce la recrudescence des cas de grossesses en milieu scolaire.

Mme Namizata Sanagré indique que le Cndh a documenté sur la période allant de septembre 2021 à mai 2022, sur toute l’étendue du territoire national, 3409 cas de grossesses en milieu scolaire. Et précise que ce phénomène est beaucoup plus observé dans les régions de la Nawa avec 374 cas, du Haut-Sassandra 296 cas, du Guémon 220 cas, de l’Agneby-Tiassa 200 cas et 166 cas dans la région du Sud Comoé.

Par ailleurs, le Cndh rappelle que les grossesses en milieu scolaire constituent l’un des principaux obstacles à la poursuite de la scolarité de ces jeunes filles et ont des conséquences, à la fois, sociales, économiques, physiques et psychologiques sur leurs vies.

Pour conclure, Mme Namizata Sanagré  invite les autorités compétentes à poursuivre les efforts pour la promotion et la protection des droits des jeunes filles scolarisées et interpelle les parents d’élèves à assumer leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )