[Côte d’Ivoire/Insécurité] Pris en otage par des braqueurs jeudi, un opérateur économique libanais retrouvé sain et sauf après 10 h de séquestration

[Côte d’Ivoire/Insécurité] Pris en otage par des braqueurs jeudi, un opérateur économique libanais retrouvé sain et sauf après 10 h de séquestration

Soubré, 11-12-2020 (https://crocinfos.net/) Les forces de sécurité ivoiriennes sont sur une affaire digne d’un film hollywoodien dans la ville de Soubré, sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Dans la journée du jeudi 10 décembre 2020 en effet, des individus non identifiés ont un opérateur économique libanais qui était à bord de son véhicule de marque DODGE immatriculé 1HF 09, de couleur noire à l’entrée de sa résidence  au quartier Résidentiel de Soubré.

Selon une note d’information de source sécuritaire, c’est aux environs de 14h que les braqueurs -3 d’après nos informations-, ont fait irruption dans la résidence de M. Hassan.

Lorsqu’ils ont mis la main sur leur victime du jour, ces redoutables bandits ont par la suite séquestré l’opérateur économique libanais avant de disparaître avec lui dans la nature.

Informées, les forces de sécurité se sont immédiatement rendues sur les lieux afin de mettre la main sur ces malfrats et éviter que le pire ne se produise. Ainsi, le “quadrillage de la zone’’, des “patrouilles et check-points’’, ont permis aux éléments de la gendarmerie et de la police nationale de retrouver le véhicule de M. Hassan dans un cacaoyer aux alentours du village Lobouayo S/p Soubré.

130719544 761646341088918 4619085287007304674 n

Le véhicule de M. Hassan retrouvé dans un cacaoyer aux alentours du village Lobouayo S/p Soubré.

Les occupants eux, avaient déjà pris la poudre d’escampette pour une autre destination dans un nouveau véhicule.

Après 10 h d’investigation, Hassan Foutini a finalement été retrouvé et remis aux siens dans une folle joie, tout en demeurant sous surveillance policière.

Quant aux 3 ravisseurs, ils ont tous été neutralisés suite à des échanges de tirs avec les forces de sécurité dans une malheureuse tentative de sauver leur peau.

D’après nos informations, les enquêtes vont se poursuivre pour découvrir les commanditaires de ce braquage.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )