[Côte d’Ivoire Elevage] Des éleveurs et vendeurs de viande porc formés au professionnalisme

[Côte d’Ivoire Elevage] Des éleveurs et vendeurs de viande porc formés au professionnalisme

Abidjan, le 10-12-2020 (https://crocinfos.net/) Grâce au projet initié par Mme Mariam Kouakou, directrice du cabinet de formation Ojepiniton, financé par le Fonds de développement et de formation professionnelle (Fdfp), des éleveurs et vendeurs de viande porc à la braise ont été formés pendant trois mois à Daloa, dans le Haut-Sassandra.

Ce sont 60 éleveurs et 20 vendeurs de viande de porc à la braise, qui ont suivi plusieurs modules de formation du cabinet de formation Ojepiniton, financé par le Fdfp du 9 novembre 2019 au 22 février 2020. Au terme de cette formation, les quatre-vingt personnes ont reçu leur diplôme de formation, vendredi 4 décembre 2020. Elles devront ainsi ‘’améliorer’’ leur domaine d’activités et, les rendre plus ‘’professionnelles’’.

17fb82c9 1de9 4680 a4b0 193332b4677e

À droite, Mme Mariam Kouakou, directrice du cabinet de formation OJEPINITON, initiatrice du projet

Les apprenants ont été formés aux techniques de l’élevage porcine, de fabrication d’aliments de bétails, de l’abattage et de découpage de la viande porc, en gestion d’exploitation agricole, de coopérative et de biens communautaires.

Mme Diakité Tiessehi Lopez, présidente des éleveurs de porc du Haut Sassandra a rendu hommage au cabinet de formation Ojepiniton et au Fdfp qui ont facilité cette formation. « Ce fut un dur labeur, mais vous avez été présents et, aujourd’hui c’est chose faite, puisque nous sommes plus que outillés pour mener à bien cette activité », a-t-elle indiqué.

Konan Kouakou Christophe, chef d’antenne du Fdfp de Daloa a invité les récipiendaires à mettre en pratique ce qu’ils ont appris afin de mieux gérer et pérenniser leurs activités.

Kpan Charles  

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )