[Côte d’Ivoire] La MS Médias lance son assurance santé #santé

[Côte d’Ivoire] La MS Médias lance son assurance santé #santé

-Un nouveau jour se lève sur le secteur des médias en Côte d’Ivoire 

La Mutuelle générale des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire-MS Médias a procédé au lancement officiel de son assurance santé, ce jeudi à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau et à la remise des premières cartes de membres des mutualistes.

« Un nouveau jour se lève sur le secteur des médias en Côte d’Ivoire. Cette mutuelle est pour toute la corporation. Les travailleurs des médias et leurs familles respectives doivent en bénéficier ». C’est en ces termes que Cissé Sindou, président du conseil d’administration de la MS Médias, par ailleurs journaliste à L’Expression, a expliqué le bien fondé de la mutuelle.

Par ailleurs, il salué le Fonds de Soutien et de développement de la presse-FSDP et l’Assurance ATLAS, qui sont les partenaires de la mutuelle. « La MS Médias a de grands défis à relever  qui s’articulent autour des projets de mise en place du fonds de solidarité, réalisation d’un projet immobilier », a-t-il indiqué.

Rovia Kanga, représentant l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), par ailleurs directeur de publication de Le Mandat, a rendu hommage au bureau de la mutuelle. « Contrairement à ce que d’aucuns pensent, fort est de reconnaître que la presse ivoirienne regorge des intelligences. Voir une telle initiative aboutir, c’est dire que les journalistes ont des capacités » a-t-il révélé.

Pour lui, il n’y a pas meilleurs cadeaux en cette fin d’année que constater l’effectivité des actions de la mutuelle. Il a adressé ses remerciements au FSDP qui ne cesse de soutenir le secteur des médias. « Sans le FSDP, il n’y aurait pas d’existence d’entreprises de presse » a indiqué le premier vice-président de l’Unjci.

Ousmane Sy Savané, directeur général du Groupe cyclone a apporté le soutien du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci). « Si les travailleurs de nos différentes rédactions sont bien traités, c’est sûr que les rendements seront positifs et se feront sentir dans nos entreprises de presse » a-t-il révélé. Le représentant du FSDP, M. Camara Bangali, a abordé dans le sens. « Nos engagements aux côtés de la MS Médias seront respectés ».

La MS Médias est née lors d’une assemblée générale tenue les 11 et 12 février 2017 à Grand-Bassam. Tout comme la mutuelle générale des agents de l’État de Côte d’Ivoire-Mugefci, la MS Médias vient pour assister et suivre les hommes de média en vue d’améliorer leur condition de vie à travers l’assistance médicale.

Herve ZIAN

CATEGORIES
TAGS
Share This