[Côte d’Ivoire] Le Groupe musical, Blessed se signale : ‘’Nous sommes la voix des sans voix’’

[Côte d’Ivoire] Le Groupe musical, Blessed se signale : ‘’Nous sommes la voix des sans voix’’

Le groupe Blessed est un groupe de deux membres. À l’état civil, ils s’appellent Zisson Parfait (Bera) et Koné Fabrice ( Eynira). Ils sont tous deux titulaires d’un Bac D et de BTS. Eynira en informatique et Bera en bâtiment. Leur musique de base, le Rap, mais, ils font de la musique diversifiée dans plusieurs styles : l’Afro Beat, le RNB, la variété, le Reggae,  le Couper décaler. Dans cet entretien, le groupe parle de leur passion.

-Pourquoi avoir choisi comme dénomination ‘’Le Groupe Blessed’’ ?

Le nom Blessed nous a été attribué par notre ‘’papa’’, M. Soro Rode qui est un grand arrangeur. Il nous a donné ce nom parce qu’en studio il disait qu’on sortait des choses extraordinaires et qu’il fallait être béni. C’est comme ça que nous avons gardé le nom Blessed

-Qu’est-ce qui vous a poussé à embrasser l’Afro

”Nous chansons tout ce qui touche notre société”

L’Afro-Beat étant une musique qui associe mélodie et rythme, nous nous sommes sentis dans notre élément et avons vu cela comme une porte pour atteindre notre public et véhiculer nos messages.

-Quels sont les messages que vous véhiculez dans vos chansons ?

En tant qu’artiste, nous sommes la voix des sans voix. Nous chansons tout ce qui touche notre société, comme par exemple, la femme battue, la triste réalité de notre vie de jeune, nous chantons aussi l’amour.

-Cela fait combien de temps que votre opus est sur le marché ?

L’album n’est pas sur le marché. Nous avons sorti un single intitulé : ‘’Fais ça’’ qui est disponible depuis une semaine sur les réseaux sociaux et les plates-formes de téléchargement.

-La musique est un autre monde. C’est un univers qui rime souvent avec l’alcool, la drogue, en somme les pires vices de la vie. Où est-ce vous vous situez ?

Tous ce qu’on peut dire, c’est que celui qui veut aller loin ménage sa monture. Nous visons une grande carrière internationale, donc nous ne pouvons pas nous permettre certaines choses comme la drogue et les vices dont vous faites cas. C’est vrai ce que vous dites, mais c’est une question de volonté.

Quant à nous, nous prenons nos distances face à ces vices.

Nous sommes certes jeunes, mais nous nous élevons au-dessus de tout cela. Nous conseillons aux autres de se mettre dans la même posture comme nous.

-Avez-vous foi en l’avenir de ce que vous faites ?

Oui nous avons foi.

-Pourquoi ?

C’est la première des choses. Ne pas avoir foi serait tué notre propre talent. Nous avons une foi inébranlable en notre avenir.

-Avez-vous fait un premier spectacle ?

Oui bien sûr, et il y a même plusieurs spectacles qui sont prévues.

-Quel jugement portez-vous sur votre première sortie ?

Très bien. Sur notre chaîne, YouTube, les vues ne font que grimper. Il en est de même sur les plates-formes de téléchargements. Pour l’heure, les chiffres sont satisfaisants et nous recevons des encouragements.

Entretien réalisé par Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This