[Côte d’Ivoire] Le meilleur cadeau de fin d’année de la part du président Alassane Ouattara

[Côte d’Ivoire] Le meilleur cadeau de fin d’année de la part du président Alassane Ouattara

Des changements clés au sein du gouvernement et du District Autonome d'Abidjan promettent une nouvelle dynamique politique sur les dernières nominations du Président Alassane Ouattara en cette fin d'année 2023 en Côte d'Ivoire. Un vrai cadeau de fin d’année.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 27-12-23 (crocinfos.net)—Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a marqué la fin de l’année 2023 en annonçant des nominations stratégiques au sein de son gouvernement.

La nouvelle secrétaire générale de la Présidence, Masséré Toure-Koné. Ph.Dr.

La nouvelle secrétaire générale de la Présidence, Masséré Toure-Koné, a personnellement dévoilé sa nomination le mercredi 27 décembre avant midi, ajoutant un éclat particulier à cette période festive.

Fidèle Sarassoro nommé chef de cabinet du Président Alassane Ouattara

Dans le cadre de cette annonce, le Président Ouattara a signé plusieurs décrets touchant la Présidence de la République, le Gouvernement et le District Autonome d’Abidjan.

Ahoutou Koffi Emannuel nommé directeur de Cabinet du vice-président. Ph.Dr.

Parmi les nominations notables, Fidèle Gboroton Sarassoro a été nommé ministre et Directeur de Cabinet du Président, tandis qu’Emmanuel Koffi Ahoutou assumera le même rôle auprès du vice-président.

Ibrahima Cisse Bacongo a été nommé ministre, Gouverneur Ph. Dr

Du côté du gouvernement, le Premier Ministre a proposé la nomination de Célestin Serey Doh en tant que ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes. Pour le District Autonome d’Abidjan, Ibrahima Cisse Bacongo a été nommé ministre, Gouverneur, succédant à Robert Mambe Beugre, qui a été désigné Premier ministre.

Célestin Serey Doh nommé ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes. Ph. Dr

Ces changements, annoncés à Abidjan, apportent un nouveau souffle à la gouvernance ivoirienne à la veille de la nouvelle année. Les observateurs politiques attentifs suivront de près l’impact de ces nominations sur la dynamique politique du pays.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This