[Côte-d’Ivoire Législative 2021]  Damana Pickass et Koné Katina recalés, Alain Lobognon retenu mais…

[Côte-d’Ivoire Législative 2021] Damana Pickass et Koné Katina recalés, Alain Lobognon retenu mais…

Les législatives 2021 s’éloignent de Damana Adia Médard dit Pickass et Koné Katina. En revanche, les dossiers de candidature du député élu de Fresco, Alain Lobognon sont retenus, mais il est derrière les barreaux depuis décembre 20219.  

Abidjan, le 31-1er-2021 (https://crocinfos.net/) Les législatives 2021 s’éloignent de Damana Adia Médard dit Pickass et Koné Katina. En revanche, les dossiers de candidature du député élu de Fresco, Alain Lobognon sont retenus, mais il est derrière les barreaux depuis décembre 20219.

Les candidatures de MM. Damana Adia et Katinan Koné Justin, candidats titulaires, respectivement dans les circonscriptions électorales N°043 Marcory commune et N°045 Port-Bouet commune, ‘’ceux-ci ont produit un certificat de résidence dans lequel il est indiqué uniquement le lieu de résidence des intéressés, sans mentionner qu’ils y résident de façon continue durant les cinq années précédant la présente élection, alors qu’ils sont notoirement reconnus comme résidant à l’étranger’’ explique le président de la CEI, qui les a inviter ‘’à fournir des compléments d’informations par courriers N°021 et N°022 en date du 27 janvier 2021, les susnommés n’ont pu ni produire les justificatifs complémentaires attestant de leur résidence continue en Côte d’Ivoire, durant les cinq années précédant les élections, ni faire la preuve de ce que leur sont applicables, les exceptions permettant de déroger à cette prescription légale.’’ En revanche, il rappelle ‘’que tout électeur peut contester, devant le Conseil constitutionnel, la présente décision dans un délai de huit jours, à compter de la publication de la liste des candidats par la CEI’’.

16807677 1619959144698032 3856890817473166174 n

Alain LOBOGNON, Député – Maire de Fresco

À l’opposé, bien que les dossiers de candidature du député ivoirien de Fresco, Alain Lobognon, soient retenus, il croupit en prison. La CEI a publié la liste des candidats aux législatives du 6 mars 2021 sur laquelle figure Alain Lobognon et son suppléant Nanan Koffi, dans la circonscription électorale 066: Dahiri- Fresco- Gbagbam. « L’équipe de campagne du ticket ‘’Lumière et Espérance’’  salue la première victoire que vient de gagner le ministre Alain Lobognon, détenu, sans procès, depuis le 23 décembre 2019 », indique le porte-parole, Jean Paul Beugrefoh dans un communiqué de presse.

En revanche, l’équipe de campagne du ticket ‘’Lumière et Espérance’’ appelle les autorités à sa libération, ainsi qu’à celle de ses camarades afin de leur permettre de reprendre leur place dans l’animation de la vie politique nationale en Côte d’Ivoire. « L’équipe de campagne du ticket ‘’Lumière et Espérance’’ remercie tous ceux ont porté ce projet de candidature et invité les populations de Fresco à préparer dans la sobriété les prochaines étapes de ce processus électoral, dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19 », conclut communiqué.

Bienvenue R. Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )