[Côte d’Ivoire/Politique] Alain Lobognon, ex-député de Fresco, annonce sa démission du MVCI

[Côte d’Ivoire/Politique] Alain Lobognon, ex-député de Fresco, annonce sa démission du MVCI

Abidjan, 14-05-2021 (crocinfos.net) L’ancien ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Alain Lobognon ne fait plus parti du Mouvement pour la promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d’ivoire (MVCI), un parti politique dont il occupait jusque-là le poste de vice-président.

L’ancien député de Fresco a rendu sa démission ce vendredi 14 mai 2021, à travers un communiqué signé du nom de son porte-parole Jean Paul Beugrefoh. Cette démission survient à quelques jours de la suite du procès du prisonnier, dit politique, qui aura lieu le 19 mai 2021.

Proche du président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, quitte ainsi cette force politique dont les dirigeants avaient récemment déclaré, au cours d’une conférence de presse, ne plus appartenir à GPS. Si Alain Lobognon indique qu’il quitte le MVCI parce qu’il entend comparaître en homme politique affublé d’aucune appartenance politique, il est important de souligner qu’il, n’affiche pas pour autant son départ du mouvement citoyen et politique GPS dont il est un membre du Comité d’Orientation.

Ci-dessous, le communiqué du porte-parole de l’ex-ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service civique.

Par courrier en date du 13 mai 2021, adressé au Docteur Louis Ouattara, Secrétaire Général du MVCI, le Ministre Alain Lobognon a rendu sa démission de toutes les instances de ce parti auquel il était lié politiquement.

Le Ministre Alain Lobognon a décidé de mettre fin à son engagement au sein du MVCI pour une volonté personnelle de disposer de sa totale liberté, au moment où va s’ouvrir le procès devant le Tribunal criminel d’Abidjan où il comparaîtra en compagnie des autres prévenus arrêtés le 23 décembre 2019.

Il entend ainsi comparaître en Homme politique affublé d’aucune appartenance politique.

Le Ministre Alain Lobognon qui a partagé joie et plaisir de militer aux côtés de plusieurs Amis, Frères et Camarades pour l’engagement commun en faveur de valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire quitte le MVCI le cœur léger, sans regret, ni rancœurs.

Jean Paul Beugrefoh,

Porte-parole du Ministre Alain Lobognon,

Prisonnier politique.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )