[Côte d’Ivoire Législatives 2021] Charles Blé Goudé se désolidarise des potentiels candidats du Cojep

[Côte d’Ivoire Législatives 2021] Charles Blé Goudé se désolidarise des potentiels candidats du Cojep

Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), le parti de Charles Blé Goudé, ex-chef des jeunes patriotes ivoiriens, actuellement en liberté conditionnelle à La Haye, a annoncé mercredi 27 janvier 2021,  la ‘’dissolution’’ du conseil exécutif nationale et celle de son cabinet, au moment où les législatives de 2021 font l'actualité politique en Côte d'Ivoire.

-Le conseil exécutif national du Cojep et le cabinet de Blé Goudé dissouts

Abidjan, le 28-1er-2021 (https://crocinfos.net/) Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), le parti de Charles Blé Goudé, ex-chef des jeunes patriotes ivoiriens, actuellement en liberté conditionnelle à La Haye, a annoncé mercredi 27 janvier 2021,  la ‘’dissolution’’ du conseil exécutif nationale et celle de son cabinet, au moment où les législatives de 2021 font l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué de presse, par décision n°011/27-01-2021/cojep/pdt,  Charles Blé Goudé a dissous le conseil exécutif national du Cojep et celle son cabinet, mercredi 27 janvier 2021.

Les articles 1 et 2 sont libellés comme suit: « Le conseil exécutif national du Cojep est dissout. » « Le cabinet du président du parti est dissout ».

Par ailleurs, « un comité restreint chargé de la gestion des affaires courantes sera mis en place et publié dans les prochains jours ».

Cependant, « Toutes les dispositions relatives à la décision N°004-07-12-19/PR/CBG/Cojep portant nomination des membres du conseil exécutif national et à celle portant nomination des membres du cabinet du Président du parti sont abrogées

En revanche, le secrétaire général du Cojep, Patrice Saraka, « est chargé de l’exécution de la présente décision qui prend effet à compter de la date de signature et qui sera publiée partout où besoin sera ».

Dans un récent communiqué signé du secrétaire général du Cojep, ce parti avait  suspendu sa participation aux activités liées aux élections législatives, tant au sein de la Cdrp (Coalition pour la démocratie la réconciliation et la paix), qu’avec les plateformes de l’opposition. « Aujourd’hui, nous dénonçons un processus électoral précipité et biaisé à tous les niveaux et qui est guidé par la même philosophie du partage et par une volonté hégémonique et expansionniste », indiquait la déclaration.

Autant affirmer que le parti de Charles Blé Goudé, veut mettre de l’ordre et de la discipline au sein du Cojep pendant les législatives 2021, pour éviter qu’un candidat se présente sous la bannière son parti, alors qu’il ne l’a pas parrainé.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )