[Côte d’Ivoire Législatives 2021] L’appel d’Adama Bictogo au Rhdp

[Côte d’Ivoire Législatives 2021] L’appel d’Adama Bictogo au Rhdp

Abidjan, le 26-2-2021 (crocinfos.net) Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo, lance un appel aux ‘’soldats’’ de son parti politique au lancement officiel de la campagne des législatives 2021.

Dans un communiqué de presse du mercredi 25 février, à la veille du lancement officiel des législatives de 2021, Adama Bictogo, exhorte les candidats du Rhdp à aborder les élections législatives dans un esprit ‘’conquérant’’, avec ‘’engagement’’ et ‘’détermination’’. « Aux côtés du président du Rhdp, le Président Alassane Ouattara, nous avons déjà remporté, ensemble, de bien nombreuses batailles. Vous avez affronté de manière admirable les élections présidentielles du 31 octobre 2020 et la crise artificielle qui en a résulté », a rappelé le directeur exécutif du Rhdp.

Aux candidates et les candidats du Rhdp, il a indiqué qu’ils les ‘’représentants’’, les ‘’ambassadeurs’’ et même des ‘’soldats’’ en mission pour le compte du Président Alassane Ouattara, et les a invités à confirmer les résultats du scrutin présidentiel qui a donné le candidat du Rhdp largement, clairement et incontestablement victorieux. « Votre objectif est donc de consolider la majorité que nous construisons au Parlement depuis l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême », a-t-il conseillé.

Pour M. Bictogo, les candidats du Rhdp doivent avoir à l’idée Dans ce contexte, qu’aucune citadelle n’est imprenable, et qu’aucun bastion ne doit les résister : « Soyez des conquérants. Le Président Ouattara vous recommande d’agir sur le terrain en bon chef d’équipe, dans un esprit d’ouverture et de rassemblement de toutes les forces, de toutes les énergies du Rhdp. Votre candidature est au service du parti ».

Aux militantes et aux militants du Rhdp, il les invite à se mettre au service de leurs candidats toute la logistique nécessaire, humaine comme matérielle, pour aller à la conquête des électeurs. « Créez autour de nos champions l’harmonie, la cohésion et la mobilisation qui leur sont indéniablement indispensables pour gagner ces élections législatives décisives du 6 Mars 2021 », lance-t-il.

Le Rhdp vise, au terme de ces élections législatives, être majoritaire au parlement ivoirien à l’annonce finale des résultats par le Conseil constitutionnel.

Bienvenue R. Kwado

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )