[Côte d’Ivoire] Les directeurs de publications décident de désarmer la plume #médias

[Côte d’Ivoire] Les directeurs de publications décident de désarmer la plume #médias

-L’encre sera imbibée de paix à jamais les 17 et 18 février à Grand-Bassam

Le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (Fordpci) conduit par son président Charles Lambert Tra Bi, initie un séminaire de formation à l’endroit des premiers responsables du contenu éditorial des journaux du samedi 17 au dimanche 18 février 2018, à Grand-Bassam sur le thème : ««Les Directeurs de publication face au défi de la paix.»

En effet, les garants de la ligne et du contenu éditorial du journal conformément à la loi portant régime juridique de la presse, ont décidé d’occuper sainement leur rôle à travers ce séminaire de formation. Acteurs au premier plan dans la chaîne, le cadre de la professionnalisation du métier de journaliste s’impose aux membres du Fordpci eu égard au thème choisi.

« L’action professionnelle des médias doit déboucher sur des valeurs de l’universalisme: la paix, la démocratie, la liberté, la solidarité, l’égalité, l’éducation, les droits de l’Homme etc. Aujourd’hui plus qu’hier, la Côte d’Ivoire se doit de consolider ces valeurs qui enracinent la bonne gouvernance », explique le président du Fordpci.

Pour Charles Lambert Tra Bi, une telle aspiration ne saurait se réaliser parfaitement sans l’apport efficace de la presse ivoirienne, qui doit contribuer aux transformations sociales et politiques par des formations efficientes et efficaces des acteurs clefs du secteur.

Ce séminaire qui sonne comme l’éveil de la conscience professionnelle des Directeurs de Publication pour un journalisme au service de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire est placé sous le haut patronage du président du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan Bédié.

Kpan Charles

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )