Côte d’Ivoire : les tirs de mercredi nuit livrent leur secret
-Des soldats ‘’salue’’ la nomination d’Hamed Bakakoyo et ”exigent” du président de ‘’se séparer des anciens chefs de guerre’’
Selon une déclaration parvenue au confrère d’Imatin.net, traitée et publiée le mercredi 20 Juillet 2017 à 13:21:45, un contingent de 2600 soldats ”exigent” du chef de l’Etat de ‘’se séparer des anciens chefs de guerre.’’ Ils ‘’saluent’’ la nomination d’Hamed Bakayoko en tant que ministre de la Défense qu’ils qualifient ‘’victoire des 2600.’’
« Nous les 2600 sommes heureux depuis le remue-ménage gouvernemental (…). On pense qu’avec Hamed Bakayoko, le problème des 2600 sera à la table du président de la République.»
Ils font tomber le masque et réclament ‘’12 millions FCFA” pour chacun des 2600 soldats comme leurs camardes des 8 400 ex-rebelles des Forces nouvelles intégrés à l’armée régulière qui s’était soulevés les mois derniers.
«Nous soutenons le président de la république et le ministre Hamed Bakayoko pour le règlement de nos primes», indique la déclaration.
La piste des hommes cagoulés qui ont attaqué l’Ecole de police, vandalisé le Commissariat du 16ème Arrondissement, arrachés des véhicules à d’innocents et fait ‘’un mort’’, se déblaie.
La revendication de 12 millions FCFA par les armes pour se faire entendre et le soutien à l’exécutif, pour se faire pardonner.
Kpan Charles
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.