Cote d’Ivoire: l’ONG N’Gboado au secours des detenus mineurs de la MACA

Cote d’Ivoire: l’ONG N’Gboado au secours des detenus mineurs de la MACA

En vue  d’apporter des réponses au phénomène des enfants” en conflit avec la loi” ou encore  ‘’microbes’’, l’Organisation Non Gouvernementale N’Gboadô et ses partenaires organisent une conférence de presse le mardi 31 Juillet à 10 heures à l’Hôtel NOVOTEL sis à Abidjan-Plateau.

Ces échanges avec la presse  s’inscrivent de façon spécifique dans la continuité d’un panel qui a eu lieu le 04 Juin 2018 à l’Institut GOETHE , au cours duquel, des experts ont tenté d’expliquer les causes dudit phénomène et envisager des pistes de réflexion pour mettre en place une politique nationale de prévention du fléau , de réinsertion et de resocialisation de ces jeunes.

Ces ébauches de solutions seront présentées sous forme d’actions concrètes avec en ligne de mire la finalisation des travaux de Construction l’équipement et le fonctionnement sur une durée d’une année de cinq (5) édifices majeurs au sein du Centre d’Observation des Mineurs (COM) sis à la MACA à Yopougon. Entre autres édifices, une cuisine Industrielle, une salle de formation à divers métiers, un  réfectoire, un atelier d’art et un salon de formation aux métiers de la coiffure.
C’est un projet d’action collective visant à répondre à un besoin réel, vivement ressenti par les personnes rejointes. Cela favorisera une meilleure prise en compte de la santé et l’éducation des mineurs pensionnaires, voire une meilleure prise en compte des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire.

BB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )