[Côte d’Ivoire Média] Le Gepci annonce la suspension de la journée presse morte (Communiqué)

[Côte d’Ivoire Média] Le Gepci annonce la suspension de la journée presse morte (Communiqué)

Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci), suspend le mot d’ordre de la journée presse morte prévue le jeudi 25 octobre 2018, pour donner une chance aux discussions en cours.

Sur convocation d’urgence du Bureau Exécutif du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), les Editeurs de presse se sont retrouvés en Assemblée générale extraordinaire, ce mardi, 23 octobre 2018, de 11 h 30 à 12 h 30 mn dans les locaux dudit groupement, sis à Adjamé 80 logements pour évaluer l’évolution de la situation depuis l’annonce de la journée presse morte et apprécier l’opportunité du maintien du mot d’ordre.

Faisant le point de la situation, le Président Patrice Yao a informé les éditeurs que depuis l’annonce du mot d’ordre,  le GEPCI est en contact avec les services de ministre de la communication. Plusieurs séances de travail ont eu lieu et  les négociations se poursuivent.

Dans ce sens, il a informé l’assemblée de l’organisation, par le  Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), de sa session de l’examen des subventions et dons aux entreprises et organisations des medias, au titre de cette année, le vendredi 26 octobre 2018.

Au cours des échanges qui en ont suivi, les éditeurs ont apprécié l’évolution de la situation dans le bon sens, ont encouragé le Bureau Exécutif du GEPCI à maintenir le cap et surtout l’ont invité à la vigilance.

Pour donner une chance aux discussions en cours, l’Assemblée générale extraordinaire a décidé à la majorité de ses membres, de la suspension du mot d’ordre de journée presse morte prévue le jeudi, 25 octobre 2018.

 

 

Fait à Abidjan, le 23 octobre 2018

 

L’Assemblée générale extraordinaire

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )