[Côte d’Ivoire Politique] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi surprise par l’accueil triomphal dans le Tonkpi-Sud

[Côte d’Ivoire Politique] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi surprise par l’accueil triomphal dans le Tonkpi-Sud

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi est dans le Tonkpi-Sud depuis le samedi 28 mai 2002, où elle a été agréablement surprise par l’accueil triomphal à elle réservée par ses parents, sa famille politique, amis et connaissances.

Abidjan, le 30-5-2022 (crocinfos.net) Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi est dans le Tonkpi-Sud depuis le samedi 28 mai 2002, où elle a été agréablement surprise par l’accueil triomphal à elle réservée par ses parents, sa famille politique, amis et connaissances.

En se rendant dans son village natal à Gouopleu, dans la sous-préfecture de Goulaleu, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a été agréablement surprise par l’accueil des populations du chef-lieu de cette sous-préfecture, où une marrée humaine s’était dressée depuis des heures à attendre son passage.

Pour rappel, après sa non reconduction au gouvernement des 32 ministres du 20 avril 2022, c’est la première fois qu’elle se rend dans le Tonkpi-Sud, précisément dans son village natal à Gouopleu. Comme une trainée de poudre, la nouvelle est allée très vite et s’est répandue dans les hameaux les plus reculés.

Elle a donc été freinée dans son élan par les populations venues de toutes les circonscriptions et localités du Tonkpi-Sud : Danané, Teapleu, Yèleu, Banneu, Zouan-Hounien commune et sous préfecture, Bin-Houye et Goulaleu. Les militants du Rhdp  (son parti) avec à leurs têtes les responsables des structures de base, les associations de femmes et de jeunes ne sont pas restés en marge de cet accueil des grands jours.

d20e1318 2c13 4581 b6a0 bbcdccd397e5

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a reçu les bénédictions des garants de la traditions. Ph.Kouassi Paul

Poignées de mains par-ci, les bras levés par-là, l’ex-secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a pris un bain de foule, qui traduit l’amour du Tonkpi-Sud en son endroit. Et ‘’la dame de fer’’ n’a pas boudé son plaisir.

À travers elle, les populations voient les actes concrets posés par le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que ceux à venir à moyen terme.  Ainsi, comme un seul homme cette population du Tonkpi-Sud, s’est donnée rendez-vous pour scander le nom du président Alassane Ouattara et lui traduire toute sa reconnaissance.

249757fc ec10 4698 924b 641f496f7afb

Elle a esquisé quelques pas de danses devant les garants de la tradition pour annoncer pour arrivée. La joie était à son comble. Ph.Kouassi Paul

Qui a dit qu’on ne peut pas être prophète chez soi ? La directrice de campagne du président Ouattara, l’ex-secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, à la présidentielle de 2020, vient de démontrer le contraire de Séipleu à Goulaleu, grâce à l’amour et au soutien inconditionnel des populations du Tonkpi-Sud en son endroit. Même les garants de la tradition de Danané, Teapleu, Yèleu, Banneu, Zouan-Hounien commune et sous préfecture, Bin-Houye et Goulaleu ont fait le déplacement.

Au cours de cette rencontre les chefs ont remercié au nom du peuple Dan, le président Alassane Ouattara pour la confiance placée en leur fille Clarisse Mahi avec qui il a travaillé au sein du gouvernement.

Abondant dans le même sens, les responsables de base du Rhdp des départements de Danané et Zouan-Hounien ont réaffirmé leur attachement au président Alassane Ouattara et leur disponibilité à travailler aux côtés de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi pour le rayonnement du parti. Toute émue, elle a salué et félicité tous ceux qui ont pris l’initiative de lui faire cette surprise. Elle s’est réjouie de la qualité des personnes. À son tour, elle leur a traduit toute sa reconnaissance et sa gratitude.

Elle va séjourner pendant quelques jours dans le Tonkpi-Sud où elle a un agenda bien chargé avant de regagner les bords de lagune ébrié.

Bienvenue Rolande Kwado infos Sercom

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )