[Développement du district des Montagnes] Dr Albert Flindé et Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi lancent l’appel de Goueupleu

[Développement du district des Montagnes] Dr Albert Flindé et Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi lancent l’appel de Goueupleu

La secrétaire d'État à la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a reçu la visite du ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, le samedi 26 mars 2022, à Goueupleu (S/P de Goulaleu), son village natal où elle séjourne depuis plus d'une semaine.

S/P de Goulaleu le 26-3-2022 (crocinfos.net) La secrétaire d’État à la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a reçu la visite du ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, le samedi 26 mars 2022, à Goueupleu (S/P de Goulaleu), son village natal où elle séjourne depuis plus d’une semaine.

Le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, était accompagné pour la circonstance, d’une forte délégation des cadres  et élus du RHDP, ainsi que des chefs coutumiers et des parents de la secrétaire d’État, venus eux, de Bin-Houyé et de Goulaleu.

Cette visite de courtoisie et d’échanges s’est faite autour du développement, de la cohésion sociale et de l’union entre les cadres et élus du district autonome des Montagnes, particulièrement de ceux de la région du Tonkpi. Qu’on qualifier de l’appel de Goueupleu, dans le Tonkpi sud.

7007083e c5aa 4ccc 8b5f 5206597bd176

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et Dr Albert Flindé appellent à l’union et à la cohésion des filles et fils du district des Montagnes

Heureux de l’évènement qui honore leur ‘’fille’’, les garants de la tradition de la sous-préfecture de Goulaleu ont salué l’initiative prise par les cadres du RHDP avec à leur tête le ministre-gouverreur, et encouragé chacun d’eux à semer la paix et l’union.

Ils les ont invités à fédérer leurs énergies pour le développement vrai et durable. Par ailleurs, le ministre-gouverneur a rendu un hommage mérité à la secrétaire d’État pour sa franche collaboration avec les populations et les actions qu’elle pose à l’endroit de toutes les couches sociales.

À son tour, il a invité les chefs coutumiers à continuer à invoquer les mannes afin que règnent l’unité et la cohésion entre les filles et fils du district autonome des Montagnes. Face à ses hôtes, Mme Clarisse Slaha Kayo n’a pas eu d’autres mots que d’invoquer la paix et l’union, ‘’gage de développement’’, selon elle.

Une fois de plus, elle a réaffirmé sa volonté d’accompagner et de s’investir auprès de tous les cadres et des élus qui partagent la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara, de les voir unis pour un développement durable.

La visite de courtoisie du ministre-gouverneur à la secrétaire d’État dans son village natal s’est faite en présence des cadres et élus, notamment Diomandé Kia Roger (député de Man commune) Louh Patrick du Rhd, (député de Danané), Kpéa Octave pour ne citer que ceux-ci.

Bienvenue R. Kwado

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )