(Côte d’Ivoire Pour son soutien à Mabri) Blé Guirao chassé du CROU A1

(Côte d’Ivoire Pour son soutien à Mabri) Blé Guirao chassé du CROU A1

Le Conseil des ministres tenu ce mercredi 05 août 2020, à la Présidence de la République a nommé Dely Mamadou, en remplacement de Jean Blé Guirao, anciennement directeur du CROU A1. Ce limogeage intervient 3 jours après que l’actuel secrétaire général de l’UDPCI a affiché sa loyauté au candidat du parti arc-en-ciel Albert Mabri Toikeusse à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Ca y’est. Ce qui était considéré jusqu’à aujourd’hui comme une rumeur est désormais une réalité. Blé Guirao vient de perdre son « tabouré » au CROU-A1 pour sa loyauté à Mabri Toikeusse président de l’Union pour la démocratie et paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) ? De fait, Mabri Toikeusse et les militants du parti arc-en-ciel ont tenu un bureau politique le dimanche 02 août 2020 au cours duquel ils ont décidé du retrait immédiat de l’UDPCI du RHDP, ainsi que la cessation de participation des militants de toutes les activités du RHDP.
Bien avant cette importante rencontre, le président du parti a réaménagé son bureau, nommant Blé Guirao au poste de secrétaire général du parti. Celui-ci étant le directeur général du CROU-A1. Jean Blé Guirao a été nommé directeur du centre le 28 novembre 2018, rejoignant ainsi son mentor Mabri Toikeusse, alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le Conseil des ministres de ce jour l’a déchargé de ses fonctions au profit de Mamadou Dely, l’ancien chef de cabinet du parti arc-en-ciel qui demeure proche du RHDP d’Alassane Ouattara. Notons que Mamadou Dely est un fervent défenseur de la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat.
EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )