[Côte d’Ivoire] Pourquoi l’UNICEF se joint aux Jeux de la Francophonie

[Côte d’Ivoire] Pourquoi l’UNICEF se joint aux Jeux de la Francophonie

’Pour chaque enfant, le droit de jouer. Pour chaque enfant de l’espoir.’’ Tel est le slogan qui anime l’UNICEF à se joindre aux VIIIès Jeux de la Francophonie, qui se déroule en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017. Ce, pour utiliser le sport et la culture comme influence positive pour que chaque enfant atteigne son plein potentiel.

’Pour chaque enfant, le droit de jouer. Pour chaque enfant de l’espoir.’’

Dans un communiqué de presse du 21 juillet 2017, « L’UNICEF croit fermement que chaque enfant a le droit de jouer. En faisant la promotion de la culture, du sport, de la diversité, de la paix et de la solidarité, les Jeux de la Francophonie poursuivent des objectifs similaires à ceux de l’UNICEF pour la jeunesse, » explique la Représentante Adjointe de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Christina De Bruin.

En joignant sa voix à celle d’autres agences des Nations Unies, l’UNICEF saisira cette opportunité pour attirer l’attention des jeunes, des décideurs et du public en général, sur les grands défis à relever pour le bien-être, l’épanouissement et le développement de chaque enfant, notamment dans le domaine de l’éducation, la prévention du VIH/SIDA chez les adolescents et l’élimination de la violence faites aux filles.

Les participants, les volontaires ainsi que le public seront encouragés à joindre le mouvement U-Report, une plate-forme sociale disponible via SMS, Facebook et Twitter, développée par l’UNICEF, qui donne aux jeunes la possibilité de se prononcer sur des enjeux qui leurs tiennent à cœur.

La francophonie regroupe 57 des pays les plus grands, les plus petits, les plus riches et les plus pauvres du monde et fait la promotion des valeurs de paix, d’égalité et de diversité.

Kpan Charles

TAGS
Share This