[Côte d’Ivoire/Rentrée politique du Mouvement PDCI Action 225 Diaspora] Le S.E. Lessiéhi Mathias prône la cohésion entre les militants : “Brisez l’esprit de partisan d’un tel pour faire rayonner le PDCI-RDA”
Abidjan, le 22-08-2022 (crocinfos.net) Les années 2023 et 2025 seront respectivement marquées en Côte d’Ivoire, sur le plan politique, par l’organisation des élections couplées : municipales/régionales puis législatives/présidentielles. Bien conscients des enjeux de toutes ces échéances, la bataille politique pour le retour du parti septuagénaire au pouvoir est au centre des préoccupations de ses militants bien organisés en différents groupements de soutiens. Leurs actions sont dynamiques et salutaire dans la mesure où elles œuvrent inéluctablement à maintenir la flamme militante.
C’est dans le but de les motiver davantage à la tâche en étouffant quelques velléités susceptibles de les opposer que le S.E Lessiéhi Mathias a prononcé un discours plein de sens. C’était le samedi 20 août 2022 dernier, à l’occasion de la rentrée politique du mouvement PDCI Action 225 Diaspora qui a eu pour cadre, la maison dudit parti sis à Cocody, dans le District d’Abidjan. Un message de cohésion et d’unité vraies qui s’adresse tant aux groupements et associations de soutiens du PDCI-RDA qu’aux cadres qui les parrainent. Large extrait de son discours !
‘’Nous suivons, par ailleurs, avec beaucoup d’intérêts l’actualité au sein de notre parti. Nous profitons donc de cette rentrée politique pour lancer un appel à tous les mouvements et associations du PDCI-RDA:
1- Brisez dans les groupes associatifs l’esprit de partisan d’untel pour faire rayonner le PDCI-RDA et rien que le PDCI-RDA. Nous conseillons qu’au sein des groupements et associations, les échanges soient orientés dans un esprit d’union, de solidarité et de cohésion autour de tous les cadres et militants engagés pour le compte du PDCI-RDA;
2- Nous vous invitons à soutenir les activités de tous militants dans toutes les délégations sans préférence et exigences particulières;
3- Nous appelons au rassemblement et à la responsabilité de chacun. Et surtout, que les cadres qui ont créé et/ou qui soutiennent des mouvements associatifs ne les prennent point en otage pour leur profit personnel au détriment de l’intérêt commun.
Mesdames et messieurs,
Chers amis,
A toutes et à tous,
Je voudrais encore une fois vous encourager pour le juste et bon combat que vous menez pour notre grand parti, le PDCI-RDA. Restons soudés autour du Président HENRI KONAN BEDIE pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir’’, avait conseillé Monsieur Lessiéhi Mathias, Secrétaire Exécutif National du PDCI-RDA chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien.’’
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.