[Guiglo/Investiture du chef de la communauté Nidrou de Toulepleu] Le maire Baillet Benoît prône la paix et la cohésion 

[Guiglo/Investiture du chef de la communauté Nidrou de Toulepleu] Le maire Baillet Benoît prône la paix et la cohésion 

Guiglo, le 06-05-2022 (crocinfos.net) Le chef de la communauté Nidrou de Toulepleu résidant à Guiglo a été investi le samedi 30 avril 2022 à la place Félix Houphouet Boigny par Baillet Benoît Séverin, Maire de la Commune de Guiglo.

Saisissant l’aubaine à lui offerte, le premier magistrat de Guiglo a prôné des paroles de paix et de cohésion sociale aux membres de cette communauté en ses termes suivants : « Je ne veux plus de palabres entre vous guéré de Toulépleu. Vous devez servir d’exemple, parceque nous avons un leader qui vient de chez vous, en la personne de la ministre Anne Désirée Ouloto. Son leadership consiste à faire des populations du Cavally, une seule et même famille. C’est pourquoi je vous exhorte à ne pas à ternir son image au plan régional voire national.» Par la suite, le Maire de Guiglo a conseillé le peuple Nidrou de Bloléquin à  reconnaître comme son seul et unique chef, l’honorable Blé Juil alias “Sakoul” investi ce jour, pour le développement de Toulépleu.

Après avoir été investi par le Maire, le nouveau chef des we Nidrou de Bloléquin résidant à Guiglo a appelé toute sa communauté à l’union sacrée autour de sa personne et à faire la culture de la Paix pour le développement de leur localité.

« Nous devons toujours être le premier et non pas le dernier, parceque nous avons notre leader Anne Désirée Ouloto qui pense au développement de Toulépleu », avait-il plaidé, auprès de ses administrés.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )