[Oumé/Activités de fin d’année] La confédération des mutuelles de développement œuvre à la cohésion sociale

[Oumé/Activités de fin d’année] La confédération des mutuelles de développement œuvre à la cohésion sociale

La confédération des mutuelles de développement des 14 villages Gouro du département d’Oumé est à pied d’œuvre pour le renforcement de la cohésion sociale dans le département. Comme première activité majeure, cette confédération a organisé un tournoi de football réunissant les 14 villages Gouro depuis le 23 septembre dernier.

L’apothéose de ce tournoi s’est jouée le vendredi 29 décembre 2023, avec la victoire du village de Gotabaoulé qui était opposé au village de Dougbafla.

Selon Sambro N’guessan Eugène, président de la fédération des mutuelles de développement de ces villages Gouro, cette initiative est de participer au renforcement de la cohésion sociale entre ces villages et aussi entre les différentes communautés de Oumé.

« Cette compétition s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale entre nos villages et nos différentes communautés, puisqu’on ne peut pas faire de développement sans cohésion entre les peuples et le sport participe à cela », a-t-il indiqué.

Pour les années à venir, la confédération des mutuelles de développement du département d’Oumé compte également mener plusieurs actions pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il faut noter que le préfet du département d’Oumé, Yao Kouacou Mathias Elisée et le vice-gouverneur du district du Gõh Djiboua, Nongo Alfred étaient présents à ce grand rassemblement.

Ange-Joël Guédé

CATEGORIES
TAGS
Share This