[Côte d’Ivoire/Tabagisme et drogue] 5000 décès enregistrés chaque année, l’Etat dépense 28 milliards FCFA pour les soins

[Côte d’Ivoire/Tabagisme et drogue] 5000 décès enregistrés chaque année, l’Etat dépense 28 milliards FCFA pour les soins

Selon le programme national de lutte contre le tabagisme, « Plus de 5000 décès sont enregistrés chaque année en Côte d’Ivoire. L’Etat ivoirien dépense 28 milliards FCFA pour soigner les malades du tabagisme. Ce mal est impliqué dans 90% des cas de cancers du poumon », rapporte Liberté et démocratie pour la République (LIDER), le parti du professeur Mamadou Koulibaly.

Ainsi, dans le cadre les actions menées pour freiner un tant soit peu ce fléau, le parti fondé par l’ancien président de l’Assemblée nationale, par le biais de son vice-président Anaky s’engage du côté des journalistes ivoiriens du Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU).

Il faut rappeler qu’en 2020, plus de 200 élèves ont été interpellés dans les écoles et fumoirs, à en croire la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD).

Par ailleurs, le vice-président de cette formation politique apporte son soutien à la deuxième édition du concours ‘’La plume anti-tabac’’ dont il est le parrain de l’un des prix de la meilleure production engagée dans la lutte.

Y.K

CATEGORIES
TAGS
Share This