[Côte d’Ivoire Toulepleu] Après 40 ans dans l’obscurité, le maire Denis Kah Zion éclaire le quartier Beau Soleil

[Côte d’Ivoire Toulepleu] Après 40 ans dans l’obscurité, le maire Denis Kah Zion éclaire le quartier Beau Soleil

Le quartier résidentiel Beau Soleil de de la commune de Toulepleu (ouest)  de la Côte d’Ivoire,  dans la région du Moyen-Cavalla été mis sous tension par le préfet du département, Étienne Bini Koffi, mardi 21 avril 2020, après avoir vécu pendant 40 ans dans le noir.

De loin, mardi 21 avril, depuis leur maison, le cœur plein de joie, les riverains du quartier résidentiel de Toulepleu, dit quartier des ‘’boss’’ a été mis sous tension par Étienne Bini Koffi sous le regard des responsables techniques de la CIE.

0e89ec35 17de 4355 af86 f3f3ba90d55a

Le journaliste-maire, Denis Kah Zion. Ph.Dr

Après avoir passé 40 ans dans l’obscurité avec des torches, des bougies et des lampes tempêtes le quartier Beau Soleil va désormais briller avec la lumière de l’électricité une fois la nuit tombée. L’ouvrage piloté par l’équipe municipale du journaliste-maire, Denis Kah Zion, prévue sur deux ans a été exécuté en une seule année pour un coût de 27 millions FCFA sur le budget de la municipal, par l’entreprise EEG.M.I dirigé par Guei Daniel Solarino de San-Pedro.

Denis Kah Zion a demandé au préfet du département, qui a présidé la cérémonie de transmettre au chef de l’État, S.E. Alassane Ouattara, et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, toute la gratitude du conseil municipal qu’il administre et toute l’infinie reconnaissance des millions d’habitants de ce quartier.

Le chef de quartier, Kpeha Patrice, et ses administrés ont remercié le journaliste-maire pour la promesse de campagne tenue.

À son tour, le préfet Bini Koffi Étienne a félicité Denis Kah Zion et invité les élus locaux à prôner l’esprit de fraternité et d’entente entre les collectivités décentralisées. Ce, afin que cela entraîne l’union et la cohésion sociale entre les populations et que le projet assure le bien-être des leurs administrés.

À cause de la maladie à coronavirus, les mesures barrières édictées par le conseil national de sécurité appuyé par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ont été respectées.

La cérémonie a enregistré la présence du chef de bureau local du conseil régional Fofana Laciné, du chef de canton, Guidy Alain, du président des chefs des villages de Toulepleu, M. Ouhodjiro, et de quelques chefs de service des différentes administrations publiques et privées dans le respect des mesures barrières et la distanciation d’un mètre.

Kpan Charles, info sercom de la mairie de Toulepleu

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )