[Côte d’Ivoire/Udpci] Albert Mabri lâché par sa coordination régionale du Hambol

[Côte d’Ivoire/Udpci] Albert Mabri lâché par sa coordination régionale du Hambol

Abidjan, le 22-06-2020 (https://crocinfos.net/) Tout s’écroule autour du président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) Albert Mabri. Depuis son éviction du gouvernement en mai dernier, les choses se compliquent pour l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans la gestion de son parti.

C’est d’ailleurs dans cette dure période que la coordination régionale de l’UDPCI du Hambol vient de le lâcher pour s’allier au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à seulement 4 mois de la présidentielle d’octobre 2020.

En effet, le président du conseil régional du Hambol a initié une rencontre le samedi 20 juin 2020 à la salle Nielbien Alphonse de la mairie de Katiola dont le seul but est d’impliquer les cadres, les responsables des structures spécialisées, les militants et sympathisants du RHDP dans la stratégie de mobilisation et de sensibilisation des populations pour la réussite des opérations d’enrôlement et booster le nombre d’inscrit des nouveaux majeurs sur la liste électorale.

A la faveur de cette rencontre, la désormais ex-coordinatrice régionale de l’UDPCI, Ouattara Marie Antoinette  a, au nom des  ex-militants du parti créé par Robert Guéi, affirmé leur adhésion totale au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon l’ex-coordinatrice régionale de l’UDPCI, Ouattara Marie Antoinette, toutes les bases de l’UDPCI ont été consultées dans le temps pour une adhésion totale au RHDP. C’est pourquoi au nom des ex-militants de l’UDPCI elle a annoncé leur engagement définitif au RHDP.

Pour ce faire, Ibrahim Kalil Konaté coordinateur régional du RHDP dans le Hambol a exhorté les militants et sympathisants à redoubler d’efforts pour que le choix de la raison, le choix de la continuité du successeur du Président Alassane Ouattara en la personne du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly prime au soir du 31 octobre 2020.

Cette déclaration saluée par de nombreux militants du RHDP a vu la remise d’un montant de dix millions de francs CFA par le sénateur Anzouman Ouattara, au nom du Ministre des Affaires étrangères Aly Coulibaly afin de soutenir la coordination régionale du RHDP.

Notons que l’ex-coordinatrice régionale de l’UDPCI, Ouattara Marie Antoinette est aujourd’hui coordinatrice régionale associée du RHDP.

Médard Koffi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )