[Présidentielle 2020 Difficultés constatées sur la révision de la liste électorale] Le Maire Samy MERHY, prend le terreau par les cornes à Lakota

[Présidentielle 2020 Difficultés constatées sur la révision de la liste électorale] Le Maire Samy MERHY, prend le terreau par les cornes à Lakota

Lakota,23-06-2020 (https://crocinfos.net/Devant les nombreuses difficultés qui s’opposent à l’enregistrement des populations, le Maire de Lakota, Samy MERHY, entame un « corps à cœur » avec ses administrés

A quelques jours de fin de la période de révision de la liste électorale, de nombreuses difficultés se posent sur le chemin des élus locaux et des administrateurs en charge de la gestion des populations.

En effet, la cible visée par cette vaste opération d’enrôlement semble manquer d’intérêt. Pour cause, elle n’aurait pas reçu de solutions concrètes aux préoccupations suivantes : un délai d’attente trop long pour les pièces administratives d’identité (extrait de naissance, certificat national d’identité et de résidence), un coût trop élevé pour la quittance dédiée à la Carte nationale d’identité, et par conséquent, un délai trop court pour s’inscrire sur la liste électorale.

A Lakota, cette réticence des populations a emmené Samy MERHY, Maire de la commune à prendre le taureau par les cornes. Entre les 19 et 22 juin 2020, 14 villages, 7 communautés halogènes et 5 quartiers ont été visités par le Maire de Lakota Samy, au sein de sa circonscription. L’objectif de cette tournée étant de susciter l’éveil chez les populations, surtout chez les autochtones et les nouveaux majeurs qui à ce jour, restent les moins nantis en matière de pièces d’identité.

 « Voter, c’est plus qu’un droit, c’est un devoir constitutionnel propre à chaque citoyen. Mais au-delà de l’intérêt politique, il faut voir la nécessité de marquer son existence, sa voix et plus encore, sa volonté de développement pour la localité dont on est originaire ou habitant », a conseillé le patron de la Mairie de Lakota,qui a appelé ses administrés à participer massivement à l’opération d’enrôlement.

Les mises à disposition d’une équipe spécialement dédiée à un village ou une communauté pendant une journée ; de cars et de taxis-motos pour faciliter le déplacement entre les zones éloignées et le centre-ville et de de perdiems pour la prise en charge de la quittance liée aux opérations d’établissement ou de renouvellement de la CNI sont entre autres solutions préconisées par le Maire de Lakota et son équipe pour assister ses populations.

Les parties prenantes quant à elles, espèrent une prolongation du Gouvernement ivoirien pour se mettre au pas.

Opportune BATH Avec Sercom Mairie de Lakota

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )