[Côte d’Ivoire] VIIIès Jeux de la Francophonie : des restauratrices ont manifesté bruyamment lundi sur l’un des sites
Casseroles, plateaux en aluminium, seaux en aluminium…, tout ce qui permet d’obtenir un son gênant a servi aux restauratrices installées au Palais de la Culture de Treichville de manifester bruyamment à travers une marche dans l’enceinte du site, lundi 25 juillet 2017, pour exprimer leur mécontentement. Les manifestantes qui ont transformé le site en sons imprévus et assourdissants au cours d’une marche affirment avoir investi 708 mille CFA pour acquérir un stand pour leurs commerces, et s’inquiètent de ne pouvoir rentabiliser cet investissement à six jours de la fin des 8ès jeux de la francophonie.
Les mets proposés, certainement au-delà de la bourse des visiteurs et autres participants à ces jeux sur ledit site, se vendent difficilement par ces restauratrices. Interrogé par APA, un membre du Comité d’organisation des jeux de la Francophonie rassure sous le couvert de l’anonymat que des discussions sont engagées pour trouver une solution.
Le palais de la culture où se trouve le village des partenaires, abrite, notamment des compétitions culturelles et la salle multimédias. Les jeux de la francophonie, ouverts vendredi dernier dans la capitale économique ivoirienne, prendront fin, le 30 juillet 2017.
Kpan Charles avec APA