[CSU-COM Vridi 3] Le service de la malnutrition des enfants lancé

[CSU-COM Vridi 3] Le service de la malnutrition des enfants lancé

Le Centre de santé urbain à base communautaire (Csu-com) de Vridi 3, dans la commune de Port-Bouët, a procédé, jeudi 10 février 2022, au lancement de ses activités du service de nutrition en présence du Dr Kouamé Oka René, directeur du Programme national de nutrition (PNN) et des autorités sanitaires de la commune ainsi que de nombreux chefs de communauté et chefs religieux.

Abidjan, le 13-2-2022 (crocinfos.net) Le Centre de santé urbain à base communautaire (Csu-com) de Vridi 3, dans la commune de Port-Bouët, a procédé, jeudi 10 février 2022, au lancement de ses activités du service de nutrition en présence du Dr Kouamé Oka René, directeur du Programme national de nutrition (PNN) et des autorités sanitaires de la commune ainsi que de nombreux chefs de communauté et chefs religieux.

Pour l’occasion, le PCA du Csu-com de Vridi 3, Traoré Saïdou, a indiqué que la malnutrition n’est ni seulement l’une des pires tueuses des enfants de moins cinq ans, mais elle est, également, un obstacle majeur au développement. Car, a-t-il expliqué, elle ‘’empêche les enfants et les adolescents d’atteindre leurs pleins potentiels’’.

S’adressant au Dr Kouamé Oka René, directeur du PNN qui a fait de la réduction de la mortalité infantile est la priorité des priorités, M. Traoré a rassuré que le Csu-com de Vridi 3 jouera sa partition dans ‘’cette lutte de haute portée sociale que vous menez dans notre pays et partout dans le monde, d’où le lancement de notre service de nutrition’’, a souligné le PCA Traoré Saïdou, dans son allocution de bienvenue.

Il en a profité pour formuler des doléances pour ‘’un appui technique et la prise en charge des enfants malnutris dépistés au centre, pendant les stratégies avancées, mais aussi les enfants sains de notre aire sanitaire’’ a émis M. Traoré.

Tour à tour, M. Ebagninin Jacob, porte-parole de la communauté de l’aire sanitaire de Vridi 3 et le représentant du directeur départemental de la Santé, Dr Kouakou, ont salué le travail abattu par Traoré Saidou et son conseil d’administration pour l’immense travail abattu pour donner une fière allure au Csu-com de Vridi au bénéfice des populations.

Quant au Dr Kouamé Oka René, Directeur du Pnn, il a rappelé l’importance que revêt la Nutrition avant de souligner que ‘’le ministère de la Santé ne ménagera aucun effort pour vous accompagner’’, exhortant  ‘’les femmes à l’allaitement maternel pour une bonne santé des bébés et à fréquenter le service de nutrition’’.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée des services du centre.

La rédaction avec le service de communication

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )