[Danané] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi apporte son soutien à un planting d’arbres

[Danané] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi apporte son soutien à un planting d’arbres

La secrétaire d'État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a marrainé la cérémonie de lancement de l’opération planting d’arbres, initiée par le cantonnement des Eaux et Forêts de Danané, ce mercredi 24 novembre 2021.

Danané, le 24-11-21 (crocinfos.net) La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a marrainé la cérémonie de lancement de l’opération planting d’arbres initiée par le cantonnement des Eaux et Forêts de Danané ce mercredi 24 novembre 2021.

À l’initiative du cantonnement des Eaux et Forêts de Danané, la secrétaire d’État, Mme Clarisse Mahi, les élus, le corps préfectoral et la chefferie traditionnelle ont accompagné le lieutenant Touré Alidjou, chef du cantonnement des Eaux et Forêts dudit département pour un planting d’arbres.

f62a26c4 6b8e 4c10 a9d0 370dd7ac2ea8Cette opération de planting d’arbres intervient dans une région où l’exploitation forestière est en pleine expansion. « C’est un réel plaisir pour nous d’accompagner les acteurs de la protection et de lutte contre l’exploitation abusive de la forêt que sont les agents des Eaux et Forêts de soutenir pleinement cette opération qui vient soutenir le renouvellement de la couverture végétale que perd chaque année la région du Tonkpi qui est connue pour la densité de sa forêt», s’est réjouie la secrétaire d’État.

Le représentant du maire André Ba, premier adjoint au maire de la commune, a salué l’initiative avant d’exprimer le soutien et l’engagement du premier magistrat de la commune. « Le maire Ouattara Lacina à faire de la ville de Danané une commune verte et propre. Il est alors disponible pour accompagner tous les projets allant dans ce sens », a indiqué le premier adjoint au maire.

Après la cérémonie solennelle, au cours de laquelle la marraine a planté un arbre, les autorités administratives, politiques, militaires et paramilitaires ainsi que les populations ont planté plusieurs espèces d’arbres.

La rédaction (Info sercom)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )