[Développement du Guémon] Dr Célestin Serey Doh à la conquête des opérateurs économiques Italiens

[Développement du Guémon] Dr Célestin Serey Doh à la conquête des opérateurs économiques Italiens

Le président du conseil régional du Guémon, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, par ailleurs, secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes, Dr Célestin Serey Doh, est à la conquête des partenaires en Italie.

Abidjan, le 25-11-2021 (crocinfos.net) Le président du conseil régional du Guémon, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, par ailleurs, secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes, Dr Célestin Serey Doh, est à la conquête des partenaires en Italie.

Dr célestin Serey Doh est à la tête d’une délégation qui séjourne du 25 au 28 novembre  2021 en Italie,  dans la région sicilienne au sud de l’Italie, dans le cadre d’un partenariat avec des industriels italiens opérant pour certains, dans les énergies renouvelables et, pour d’autres dans l’agriculture.

Arrivée  à Catania, capitale de la Sicile (Italie) ce jeudi 25 novembre aux environs de 16h, la délégation du président du conseil régional du Guemon a été accueillie à l’aéroport par  un groupe d’industriels Italiens avec à leur tête, Gaetano Casetti, propriétaire de la société de Construction énergie renouvelable Europe (CER), l’une des plus grosses firmes.

Certains opèrent dans le domaine des énergies renouvelables et, d’autres dans l’agriculture. Bref accueil après lequel, la délégation ivoirienne a été conduite à plus d’une heure de route  de voiture  à Ragusa, une autre ville de la région sicilienne. « Nous sommes en Italie,   précisément à Ragusa  où, durant trois jours nous allons échanger avec les partenaires Italiens.  Il faut rappeler qu’avant nous, le conseil régional du Guemon avait déjà envoyé plusieurs missions en France, Allemagne et Suisse, à la rencontre de partenaires au développement », a indiqué le président du conseil régional du Guémon.

Dr Célestin Serey Doh attache du prix au développement de sa région, à l’insertion des jeunes et à l’autonomisation des femmes. « Le développement économique du Guemon, l’insertion de nos jeunes dans tissu économique et l’autonomisation des femmes sont une priorité pour nous » a-t-il ajouté.

Une bonne nouvelle pour les administrés du président du conseil régional du Guémon dont  la délégation est composée de Oulaï Déazi André, du directeur  général du conseil régional,  Guy Ignace Thibault  directeur de la radio Guémon FM, et de Philippe Kouhon,  conseiller technique au secrétariat d’État aux affaires Maritimes.

La rédaction  (Info : Sercom du Guemon)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )